La livraison est GRATUITE pour toutes les commandes.
Homme qui a du mal à perdre du poids

Perte de poids -

3 problèmes qui ralentissent votre perte de poids

de lecture

La perte de poids peut vous sembler parfois difficile.

Beaucoup de personnes vous diront que ce n’est que la différence entre les calories ingérées et celles dépensées, comme si votre corps n’était qu’une simple équation mathématique.

Votre corps est vivant, il faut donc comprendre vos besoins physiques et prendre en prendre soin.

Si il s'agissait simplement d'appliquer des méthodes de santé miracles ou de prendre des compléments alimentaires pour maigrir rapidement, tout le monde aurait réussi.

Il y a tant de facteurs en jeu, parmi lesquels la génétique, l'environnement, les habitudes de sommeil et la masse musculaire, entre autres. 

Voici quelques obstacles qui vous empêchent de perdre de la masse graisseuse.

1. Votre santé intestinale interfère

Des recherches émergentes révèlent à quel point votre microbiome, la collection de bactéries dans votre intestin, est important pour votre santé et potentiellement pour votre poids.

santé des intestins

Une méta-analyse publiée dans le numéro de mars 2018 de la revue Genes a examiné les participants qui ont incorporé des interventions qui affectent favorablement le microbiome, telles que la prise de probiotiques ou de prébiotiques, et a constaté que ces personnes avaient subi une réduction de leur indice de masse corporelle (IMC) et masse grasse par rapport au placebo.

Les prébiotiques sont des fibres qui nourrissent les bonnes bactéries de votre intestin. Si vous ne nourrissez pas ces bonnes bactéries, elles ne peuvent pas proliférer et dépasser les mauvaises bactéries dans votre intestin.

Augmentez les prébiotiques dans votre alimentation en vous concentrant sur l'apport en fruits et légumes. Adoptez la variété (haricots verts un jour, chou frisé le lendemain, puis une salade de tomates) pour donner à votre intestin une gamme de prébiotiques qui le rendront heureux.

2. Génétique et perte de poids

C'est une réalité difficile, mais il n'est pas possible de choisir le type de corps ou la forme que vous voulez.

En ce qui concerne l'élimination de la graisse et de la cellulite, la génétique de votre métabolisme compte beaucoup. Beaucoup de personne voulant maigrir vites n'aiment pas entendre cela car elle ont l'impression que leurs efforts ne leur serviront à rien. 

Les résultats d’une étude sur les jumeaux ont montré que les gènes représentent environ 70% de la variation du poids corporel des personnes.

En outre, il y a la théorie de la plage de poids idéale, qui est la plage à laquelle votre corps est essentiellement satisfait. Si vous essayez de réduire votre poids trop loin en dessous de votre point de consigne, votre cerveau réagit à la perte de poids avec des outils puissants pour ramener votre poids à ce qu'il considère comme normal.

Que faire si vous ne voulez pas reprendre du poids après l'avoir perdu ?

Vous allez devoir continuer à manger moins de calories, mais de manière lente. Cela signifie ne pas perdre plus de 10% de votre poids corporel tous les six mois.

3. Vous perdez du muscle et brulez moins de graisse

Lorsque les femmes atteignent la ménopause et que les niveaux d'œstrogènes commencent à baisser, elles perdent du muscle en vieillissant.

En fait, la masse musculaire diminue de 3 à 5% chaque décennie après 30 ans. C’est un gros problème car les muscles brûlent plus de calories que les graisses.

Les femmes ménopausées sont plus susceptibles de gagner de la graisse corporelle et ont besoin de moins de calories en vieillissant.

Pour conclure

La perte de poids n’a pas de solution miracle. Il faut particulièrement prendre soin de votre hygiène de vie.

nourriture et equipement pour maigrir

Il faut aussi prendre en compte divers facteurs comme la génétique, le sexe ou encore votre santé intestinale.

 

 

En savoir plus : 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Abonnez-vous gratuitement à la Lettre Privé xHealthy et recevez nos conseils !