Top

Healthy nutrition : Notre avis et nos solutions

Car une alimentation saine et une vie Healthy, c'est la base d'une vie équilibré.

5 minutes de lecture pour changer votre vie, c'est GRATUIT,  ICI et MAINTENANT.
Car la santé est l'investissement le plus rentable sur le long terme. 
 
alimentation saine et healthy
 

Car des habitudes culinaires saines sont la base de notre énergie

Même si l'on à tendance à vouloir l'oublier, une des première règle pour être en bonne santé, c'est manger correctement. 

>Vous pouvez déjà retrouver nos conseils nutritifs ICI<

 

Votre alimentation est Healthy si : 

  • Elle est composé en partie par des aliments d'origine naturelle vérifiée
  • Elle satisfait à vos besoins énergétiques quotidiens
  • Elle est idéalement constituée de produits durables et respectueux de l'environnement
nutrition saine

Beaucoup d'entre vous pensent que nourriture saine est égale à manque de saveur, sachez que c'est une idée totalement fausse.

L'équipe xHealthy.fr est la pour vous aider de plusieurs façons

xHealthy.fr à été crée dans le but de vous aider à vous remettre en forme.

Le mot Healthy est un anglicisme voulant dire "en bonne santé".

Par des méthodes simples d'usages et des principes facilement applicables durant votre quotidien, nous essayons de vous apporter des solutions de remise en forme physique et de rééquilibrage alimentaire, pouvant être mise en oeuvre chez vous, sur votre lieux de travail, lors de vos déplacements ou encore lors de vos séances sportives et qui vous aideront de façon actives à améliorer votre qualité de vie. 

Histoire vraie : Mon oncle qui sans le savoir, avait une vie Healthy... et sa maladie

Je tiens ici vous parler d'un exemple personnel et parlant, qui fait référence à mon oncle, qui à fait 2 accidents vasculaires cérébrales 2 fois de suite.

Cet oncle, à la date ou j'écris cet article à plus de 80 ans et est aujourd'hui quasiment en pleine forme.

Contexte de l'histoire : Il était agriculteur et s'est toujours nourrit à 80% de produits provenant de son jardin bio. Il n’est pas un passionné de cuisine mais sa femme et lui ont toujours su mijoter de bon petits plats avec des aliments de leur jardin. 

Manque de bol, il a été frappé par 2 accidents vasculaires cérébrales à 2 reprises. Il avait alors 78 et 79 ans ( on à découvert par la suite que ses AVC étaient liés à une prise de médicament...).

Mon oncle à réussi à surmonter sa maladie malgré sont age avancé et le pronostic des médecins, et aujourd'hui fait régulièrement du vélo elliptique pour faire disparaître ces dernières séquelles physiques. J'étais à l'époque convaincu qu'il ne s'en remettrait pas.

Pensez-vous que si mon oncle avait eu une alimentation à base de fast-food, de plats industriels, de soda et de boissons sucrées, il aurait survécu ou aurait pu se remettre en forme aussi rapidement ? Je vous laisse répondre à la question mais personnellement, j'ai de gros doute. Son alimentation saine depuis des années à clairement favorisé son système immunitaire et sa capacité à se rétablir d'une affection. 

Vos habitudes physiques 

Les habitudes physiques et le quotidien sont des facteurs déterminant de notre état de santé physique et mental général. 

Par exemple,

  • Une personne effectuant une séance de sport pour garder la ligne toutes les semaines depuis 20 ans aura moins de chance d'être victime d'un arrêt cardiaque que Monsieur Jean Bon qui pendant le même laps de temps, s’empiffrait de chips et de cola sur son canapé devant sa télé.
  • Une personne ayant une bonne posture devant son ordinateur durant ces 30 ans en temps qu'employé de bureau, aura moins de risque de développer une scoliose qu'une personne qui a passé le même laps de temps penché devant son ordinateur sans se soucier de la santé de son dos et sa colonne vertébrale.

Des exemples du même style, il en existe des milliers. Sortez de votre zone de confort, n'attendez pas d'être confronté à un problème ou à une maladie grave pour prendre soins de votre santé et de votre alimentation.. . 

Des solutions simples permettant de prévenir ses troubles existent, consultez notre catalogue pour découvrir celle qui vous faut. 

Vos habitudes alimentaires 

L'alimentation est la clef.

L'une des grandes arnaques alimentaires de notre siècle est de nous faire croire que manger sainement, c'est chère et compliqué...

FAUX. Manger sainement, c'est surtout ne pas dépendre uniquement des industriels pour s'alimenter.

Il est important de trouver son propre équilibre alimentaire. Pour cela, il n'y a pas de menu pré-établit mais il s'agira de comprendre comment équilibrer son alimentation.

Certain d'entre vous devront essayer par exemple d'interpréter certaines données tels que leur indice glycémique, comprendre quels apports nutritionnels leurs conviennent ou encore de quels vitamines et minéraux auront-ils besoins. 

Une des phrases que l'on entendu souvent sur les forums qui donnent des conseils en nutrition est que la société actuelle ne nous aide pas à avoir une alimentation saine et équilibrée

Vous avez sans doute constaté les récentes augmentations des prix de l'alimentaire que l'on nous vend en grande surface et des produits transformés, quoi de mieux comme occasion pour apprendre à bien manger et à faire la cuisine soit-même ?

Une alimentation déséquilibrée serait à l’origine de 19 000 nouveaux cas de cancers par an.

Citation tiré de l'Institut National du cancer

Les aliments transformés augmentent le risque de cancer, c'est un fait. 

Avez vous réellement besoin de plus de preuve pour comprendre que l'alimentation est vitale pour la santé mais peut être également une voie rapide vers votre cercueil ? Sachez que ce chiffre est sans doute bien en dessous du nombre de cas de cancer réels liés à notre alimentation. 

Un exemple de vie Healthy simple : 

  •  Une personne qui se réveille chaque matin 30 minutes plus tôt pour préparer son repas qu'elle aura fait avec amour avec des produits frais, en plus des économies réalisées, aura moins de risque d'être en surpoids ou d'avoir du cholestérol que ses collègues qui déjeunent au McDO (dites coucou aux acides gras trans) ou à FLUNCH tous les midi.

Ici, ses plats préparés quotidiennement permettent à Madame X ou Monsieur Y de s'alimenter sainement, à l'inverse de ses collègues qui ont choisi la facilité. Cet exemple paraîtra être une évidence pour 90% des gens qui le liront, pourtant seulement 1 ou 2% d'entre vous essayeront de s'améliorer. Paradoxal non ? 

Nous le répétons encore une fois, la santé est un investissement sur le long terme, essayez de faire partie des 1%, la clef de la réussite, c'est faire des choix alimentaire de plus en plus sain.

Oubliez les promesses des gourou de la remise en forme

Promesse N°1 : Des appareils électroniques vous permettront d'avoir un beau corps, des abdos ou autres.

Une multitude d'entreprise ne pensant qu'à votre porte-feuille, qui vous promettent que leurs produits sont LA solution pour avoir le corps de vos rêve et cela sans faire d'effort. 

Nous n’émettrons pas d'avis sur ces accessoires mais sachez que quand ils fonctionnent, ils doivent être accompagnés d'un mode de vie sain. 

Utiliser un électro stimulateur pour avoir des abdos sans faire de sport ou sans  avoir une alimentation saine en même temps est comparable à quelqu'un qui reprogramme le moteur de sa voiture pour qu'elle roule plus vite mais qui ne veut pas mettre d'essence. 

Promesse N°2 : Il existe UNE méthode d'alimentation universelle qui vous rendra mince et en forme

Régime Kéto, régime Dukan, Régime paléolithique, Régime végétarien ou végétalien particulier, Diet avec ou sans gluten... Vous êtes sans doute déjà tombé sur un coach en alimentation ou une vidéo d'un gourou du bien-être qui vous promettait que SA méthode était la meilleure pour perdre du poids et être en bonne santé.

L'alimentation doit être riche et variée, que ce soit en termes de fibres, lipides, de protéines...et pauvre en grignotage.

Compter sur un type d'aliment ou d'alimentation pour pouvoir résoudre des problèmes sur toutes une vie, c'est jouer à la roulette russe avec son futur.

Ceci ne veut pas dire que si vous suivez un de ces régimes de l'arrêter non. Si vous pensez que vos règles d'alimentation actuelles vous réussissent, c'est très bien ! Manger quotidiennement des oléagineux, des fruits secs, de la salade ou encore si vous avez fait le choix de ne plus consommer de produits laitiers ou de féculents peut être votre solution à vous !

Il s'agit de comprendre qu'avoir une alimentation équilibrée, c'est savoir quoi manger quotidiennement, que ce soit pour un repas ou une collation tout en considérant le plaisir de manger. 

De plus, bien que la plupart des régimes alimentaires connus ont effectivement des effets bénéfiques et notables sur votre organisme, il y a 3 choses à prendre en considération : 

  •  Un régime alimentaire peut très bien convenir à quelqu'un mais pas à vous. Nous avons tous des métabolismes différents, c'est normal.
  •  Le corps s'habitue, certains nutriments peuvent très bien vous convenir durant un laps de temps mais ne plus agir comme vous le voulez par la suite.
  •  La routine tue. Vous êtes assez fort mentalement pour accepter d'avoir la même alimentation et la même cadence de consommation DURANT TOUTE VOTRE VIE ? Moi non. 

N'est t'il pas plus intelligent et durable d'avoir une alimentation qui à du gout et que votre famille et vos amis apprécieront également ? 

N'est-il pas plus simple d'avoir en permanence de nouvelles recettes pour avoir une alimentation variée ?

N'est t'il pas plus raisonnable de miser sur le long terme que de se laisser emporter par un effet de mode comme un régime dont la voisine vous à parlé hier ? 

3 questions que vous devriez sans doute vous poser...

Promesse N°3 : L'espérance de vie en bonne santé est de 65 ans pour tout le monde

Il s'agit la d'une promesse sociétale assez particulière. Que ce soit pour vous ou pour les autres, vous serez sans doute malade ou en mauvaise santé si vous vivez plus de 65 ans, c'est obligatoire. 

Vrai et Faux à la fois.

L'espérance de vie en bonne santé en France tourne officiellement autour de 65 ans environ. Néanmoins, l’espérance de vie en bonne santé du voisin ne sera pas la votre.

De la même façon, l'espérance de vie en bonne santé de ceux qui ont fait l'effort de mieux s'alimenter avec des fruits et légumes n'est sans doute pas la même que celle de ceux qui mangeaient de la nourriture industrielle tous les midi durant la pause déjeuner durant leur semaine de travail. 

  • Votre vie n'a pas de raison d'être la même que celle de votre voisin, sachez-le.

 

Les Fast-foods, Kebab et autres aliments malsains, c’étaient avant !

Découvrez nos recettes Healthy exclusives et qui vous apparaîtrons bientôt comme indispensables à votre routine alimentaire.
Vous aussi, laissez vous tentez par des astuces culinaires simples, saines et surtout délicieuses.
nutrition healthy burger
 Crédit : Burger Healthy par Diettyfood34*

 

Laissez un peu d'histoire culinaire Healthy, sur chacune de vos tranche de vie !

Nos recettes santé sont imaginés, en partenariat avec Pierre C. , Coach sportif et nutritionniste diététique passionné.
Suivez-le et retrouvez l'intégralité de son travail sur sa page Facebook DIETTYFOOD34.
healthy nutrition

Vous êtes sur la route du bien-être durable cette fois-ci

Si vous avez lu cet article jusqu'ici, vous réfléchissez sans doute à changer votre quotidien. Bravo ! La réflexion, c'est la première étape vers le changement. 

Une vie Healthy, c'est un quotidien ou nos habitudes physiques, sportives et alimentaires participent d'eux mêmes à notre bien-être.

Beaucoup de personnes recherchent à se remettre en forme et à améliorer leur condition physique quand ils sont face à un problème de santé. Le paradoxe est que contrairement à ce que la société essaie de nous faire croire, rien n'est plus naturellement accessible qu'une bonne santé. Beaucoup de personne oublie que la santé est un investissement sur le long terme.

Une idée de recette que vous souhaitez partager ? 

C'est très simple, nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous directement via notre formulaire de contact .

 

Brice de l'équipe xHealthy