Choisir un soutien-gorge correcteur de posture
de lecture
C'est quoi un soutien gorge correcteur de posture ?
Le soutien gorge redresseur de dos est un accessoire pour femme qui maintien le dos dans une posture naturelle et saine grâce à des tenseurs. Il est très apprécié des sportives et des travailleurs de bureau (assis longtemps devant un ordinateur).
C'est un dispositif permettant de retenir vos seins et protéger votre dos que toutes femmes devraient avoir dans leurs garde-robes.
Comment choisir son soutien ?
Nos soutiens-gorge sont des sous-vêtements féminins équipés de tenseurs redresse dos élastiques (soutiens techniques) à l’arrière du dos, ce qui permet de limiter les torsions systématiques et les choc tout en garantissant un excellent maintien du dos.
Les soutiens-gorge correcteurs de posture ou redresse dos sont à choisir en général en fonction de votre bonnet mammaire, de votre morphologie et sont disponibles en petites et grandes tailles.
En plus du bustier d’aide à maintenir le dos droit, les soutiens de ce type ont un effet push-up, lié à un maintien ferme des sains avec ou sans balconnet.
Certaines femmes ont des poitrines plus généreusse que d’autres. Pour trouver le soutien-gorge correcteur de posture qu’il vous faut, n’hésitez pas à consulter notre guide des tailles pour bien choisir votre bonnet et vous garantir un maintien optimal.
Soutien-gorge sans armatures ?
Nos soutiens-gorge sont des sous-vêtements féminins qui assurent un maintien de la poitrine sans effet de décolleté plongeant. Choisissez un soutien-gorge qui s’accorde avec vos culottes, string, shorty ou tanga.
Choisissez la taille qui vous convient en mesurant votre tour de poitrine et en le comparant avec nos tables de mesure. Nos différents choix de soutien-gorge correcteur de posture vous offrent différents styles de lingerie en fonction de votre style.
Des agrafes de maintien ou des systèmes de fermeture réglables annexes permettent d’ajuster votre tour de taille (en fonction du modèle).
La mauvaise posture et le dos disgracieux peuvent être responsables d’une perte de votre féminité. Le soutien correcteur de posture est une lingerie sexy qui vous permettra de retrouver confiance en vous grâce au maintien d’une posture saine.
Offre exclusive : Notre soutien redresse dos classiques, est disponible en dentelle noir, nude ou banche pour moins de 20€.
Notre avis sur ce type soutien
Si vous souhaitez vous prévenir des troubles dorsaux de façon très simple et discrète au sport, à la maison et au travail, le soutien gorge correcteur de posture est une excellente alternative. Il vous permet de corriger votre posture chez vous, quand vous êtes assis au travail ou encore quand vous effectuez un effort physique important et usant pour votre colonne vertébrale.
Les conséquences de la mauvaise posture
Ne pas vous tenir droit favorise l'usure prématurée de votre dos, de vos vertèbres et lombaires. La mauvaise posture est responsable de nombreuses pathologies et maladies tels que la scoliose, la lordose ou encore la sciatique. De plus, avoir le dos déformé est très gênant visuellement.
Soutien-gorge et mauvaise posture
Le soutien-gorge est conçu de façon à vous aider à maintenir le dos droit tout en respectant la courbure naturelle de votre dos en position assise ou debout. Il est portable lors de vos activités quotidiennes, chez vous et lors de vos déplacements (au travail, quand vous faites vos courses ou quand vous vous baladez en ville).
Les coutures et les bretelles confortables (microfibres ou élasthannes) assurent un bon maintien et un confort optimal de votre buste.
Porter un soutien correcteur de posture n'aura pas le même résultat que si vous porter un corset lombaire. En effet, il agit surtout sur le haut du dos et les omoplates plutôt que sur la ceinture abdominale.
Le soutien-gorge s’utilise comme une assistance dorsale (articulaire et musculaire) et ne droit pas remplacer votre volonté de vous tenir droit. En effet, utilisez le soutien-gorge pour vous faciliter la tâche et non pas pour remplacer le rôle de vos muscles. Le but étant que vous appreniez à conserver une posture saine de votre dos et de vos épaules, durable dans le temps.
Quels résultats attendre en portant ce type d'orthèse ?
En portant de façon régulière votre soutien gorge correcteur de posture (appelé également soutien gorge redresse dos), votre posture naturelle se réajustera car vous vous réhabituerez progressivement à bien vous tenir. Notamment quand vous êtes assis ou quand vous forcez sur votre dos et votre rachis.
L'état de général de votre dos influencera le résultat. Ainsi, si vous avez une cyphose importante ou si vous souffrez d'un tassement de vos disques intervertébraux gave, une simple amélioration de la posture pourrait ne pas être suffisante pour réduire la douleur.
Le soutien est-il utilisable au sport ?
Tout à fait, votre soutien-gorge correcteur de posture est utilisable lors de vos activités physiques et sportives. A l’origine, ce type de correcteur de posture a été imaginé pour la pratique du sport féminine puis adaptés à la vie quotidienne.
Le sport étant à l’origine de bon nombre de chocs, troubles et usures des muscles dorsaux et des vertèbres, beaucoup de sportives se sont plaintes de maux de dos et de ne pas avoir de solution propre à pour les femmes pour les accompagner dans la réalisation de leurs mouvements, de leurs étirements et l’intégralité de leurs séances de sports tout en étant glamour.
Le soutien-gorge de sport peut être comparé à une brassière de sport qui assure un bon soutien du dos à porter avec sans vos t shirt de sport.
Soutien-gorge et mal de dos
Votre dos est composé de 33 vertèbres et 244 muscles.
La mauvaise posture est en grande partie responsable des troubles dorsaux. Maintenir une posture saine vous permettra de réduire le risque d’apparition du mal de dos ou encore de le limiter. Beaucoup d’entre vous rechercherez des solutions pour soulager vos maux du dos, et c’est là que nos soutiens-gorge peuvent intervenir. En vous assistant à vous tenir droit, votre dos et votre colonne vertébrale souffrent moins et vous êtes moins sujet à l’apparition de troubles en tout genre.
Les pathologies liées à la mauvaise posture
La mauvaise posture est responsable de l’apparition et du développement de beaucoup d’affections.
Parmi les plus courantes, l’on recense :
La lombalgie (lumbago): Qui cause des douleurs au bas du dos et des lombaires. Elle peut être passagère, chronique ou aigue. Il s’agit d’une des causes de maux du dos les plus fréquentes.
La dorsalgie cause des douleurs au milieu du dos. Les vertèbres dorsales sont atteintes.
La cervicalgie cause des douleurs en haut du dos. Elle touche le cou, ses muscles, ses ligaments ainsi que les vertèbres cervicales.
La sciatique : qui se traduit par des douleurs nerveuses au rachis
L’arthrose : Les douleurs se manifestent au niveau de la ceinture lombaire à cause d’une compression des nerfs de la moelle épinière.
La plus part de ces pathologies ne sont pas de nature grave mais très gênante et fatigante au quotidien.
A noter, votre mal du dos peut malheureusement aussi être lié à une maladie ou à un problème plus important comme une : hernie discale, ostéoporose, malformation vertébrale, une tumeur, un tassement des disques intervertébraux, spondylarthrite ankylosante et autres maladies rhumatismales inflammatoires etc…
En complément de mon soutien
Des habitudes de vie saine sont également à prendre en plus de votre correcteur de posture pour limiter les risques d'usures prématurés de vos muscles du dos et des articulations de votre colonne vertébrale.
Par exemple, faites attention au positionnement de vos hanches quand vous vous asseyez. Musclez vous les abdominaux pour avoir un soutien lombaire naturel. Pensez à vous étirer après un effort physique. Faites attention au positionnement de votre nuque quand vous regardez la télé ou devant un ordinateur. Surveillez la moindre apparition de douleurs lombaires, thoraciques, à votre poitrine ou de raideur à la maison, dans votre quotidien ou lors de vos séances de musculation.
En savoir plus :
Guignard Annick