Top

Orteil tordu, stopper l'Hallux Valgus - Avis

"Correcteur d'Oignons", ou  comment stopper l'Hallux Valgus ? Notre avis

La douleur, l'inflammation, la peau calleuse et durcie ainsi que la déviation du gros orteil sont quelques-uns des symptômes des oignons articulaires du pied, également appelés Hallux Valgus.

Certaines personnes atteinte d'un Hallux Valgus l'ont les 2 pieds en même temps.

Cette déformation provoque un inconfort avec les chaussures et rend la marche souvent difficile et pénible, surtout chez les jeunes femmes. Et doit être arrêté dès l'apparition des premiers symptômes. Le correcteur d'oignon est un type d'orthèse qui peut aider à traiter cette déformation. Et peut empêcher l'aggravation de la maladie et nécessiter une intervention chirurgicale.

 

Orteils tordus

 

 

LES AVANTAGES DU CORRECTEUR D'OIGNONS (HALLUX VALGUS, BUNIONETTE, HALUX VARUS, HALLUX RIGIDUS)

 


Le correcteur d'oignons aide à positionner correctement le gros orteil. Il diminue également la douleur et empêche l'hallux valgus d'évoluer et d'appuyer sur l'articulation. xHealthy propose une gamme de correcteur d'oignon ou d'hallux valgus pour une utilisation de jour et de nuit, en toutes circonstances. Pour vous permettre de l'utiliser quand cela vous convient le mieux et de le combiner avec d'autres appareils orthopédiques, tels que des protecteurs et des séparateurs, qui peuvent aider au traitement.

Par exemple, avec le correcteur hallux valgus Orthopédics® articulé, le patient peut contrôler la correction de la déviation. Cela permet d'adapter le correcteur selon qu'il est porté avec des chaussures ou que le patient dort ou se repose. Cela aide également à soulager la pression entre les surfaces osseuses dans les cas d'usure des articulations. Le correcteur d'oignon Orliman s'adapte parfaitement au pied, permettant une action dynamique lors de la marche.

Les correcteurs doivent être porté le plus souvent possible pour être pour  efficace. C'est pourquoi les correcteurs d'oignons sélectionnés par xHealthy on également été conçu pour le confort. L'un des principaux inconvénients de ces types d'appareils orthopédiques à été longtemp en effet qu'ils n'étaient pas confortables à porter et que, par conséquent, ils étaient peu utilisés, ou encore pas correctement ou pendant le temps nécessaire. En choisissant un correcteur d'oignon, Hallux Valgus ou Bunionette chez xHealthy, vous choisissez un appareil orthopédique qui offre confort et facilité de mobilité. Il sont souvent facile à installer et peuvent être porté avec toutes les chaussures.

Correcteur hallux valgus

Découvrez les correcteurs orthopédiques ici : https://xhealthy.fr/collections/hallux-valgus

De plus, en fonction de la cause de l'apparition de la déformation, il peut être conseillé d'utiliser d'autres appareils orthopédiques en complément.

Par exemple, si la cause est liée à la façon dont le patient marche (pied plat ou pied creux), l'utilisation de semelles intérieures sera nécessaire. Ceux-ci par exemple corrigeront une mauvaise posture du pied, tout en amortissant les irritations de l'articulation et en protégeant les oignons.


TRAITEMENT DE L'HALLUX VALGUS ET DE LA BUNIONNETTE


Bien que, pour un traitement correct de ces déformations, il est conseillé d'utiliser des chaussures confortables et larges. Il est recommandé de cesser de porter des chaussures à talons hauts et pointues car elles pincent les orteils et provoquent un frottement qui génère une douleur. Il est également important qu'ils soient rembourrés à l'intérieur pour amortir les vibrations lors de la marche. Des orthèses de correction et de soutien existent pour calmer la douleur et rediriger l'os.

Parmi les autres solutions pour soulager les symptômes, citons l'application froide de l'inflammation ou l'immersion des pieds dans l'eau tiède et le sel. Cela réduit l'inflammation et la douleur.

Votre médecin pourra également vous recommander de prendre des anti-inflammatoires pour combattre ces symptômes.

Combattre les symptômes des oignons contribue à améliorer la qualité de vie de ceux qui en souffrent. Selon une étude des universités de La Trobe (Australie) et de Keele (Royaume-Uni), l’Hallux Valgus et la bunionette, tout en causant des douleurs et des problèmes de marche, affecte la santé en général, la vitalité, le fonctionnement social et la santé mentale. Les traitements visant à corriger (comme le correcteur orthopédique) ou à ralentir la progression de la maladie sont donc essentiels pour atténuer ces problèmes, car un pied malsain peut avoir des conséquences sur votre vitalité.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré