Comment une bonne posture et un physique sain peuvent t'ils influencer durablement notre valeur perçu ?

On sait tous un jour demandé comment améliorer notre apparence en public et paraître plus confiant au quotidien, que ce soit aux yeux de notre entourage (au travail notamment) ou encore devant notre miroir le matin.

Améliorer son apparence et sa posture simplement et paraître plus en confiance grâce à quelques astuces applicables au quotidien, c'est possible !

A travers cet article, notre objectif est de permettre à tous, de mieux se sentir dans leur peau, paraître plus à l’aise avec son entourage et avoir plus de prestance et de confiance en soi au quotidien, via des habitudes de vie saines.

Nous parlerons aujourd'hui d'apparence physique. Nous sommes convaincus que lorsque l’on est à l’aise avec son corps et ses vêtements, on a immédiatement plus d'assurance, et qu'avec le temps, cette confiance s’instaure naturellement en nous.

Ainsi, votre vision de nous même, votre silhouette et la qualité de votre prestance peuvent être influencé par plusieurs choses.

 

1) Adopter une apparence physique saine

Prendre soin de vous durant votre toilette et au quotidien (à savoir la barbe, la peau, les cheveux, les dents, les odeurs) est très important.

Sachez à quoi ressemble votre visage et votre corps au naturel. Gardez par exemple en tête que c'est votre visage que la plupart des gens voient lorsque vous les regardez.

Suivez ces quelques conseils simples à mettre en œuvre, pour paraître en forme tous les jours !

 

a) Soins du corps 

Nettoyez votre visage au moins 2 fois par jour.

En utilisant un nettoyant doux et non toxique, de préférence le matin et le soir (et après des épisodes de forte transpiration) pour vous assurer que votre peau ne garde pas la saleté et les bactéries pouvant vous donner une mauvaise mine. 

Dormez suffisamment.

Car un sommeil de qualité et réparateur est essentiel pour un rajeunissement approprié des cellules et des tissus cutanés. Éteignez les téléphones portables, la télévision et les autres nuisances environ trente minutes avant l'heure du coucher prévue.


Consommez assez d'antioxydants.  
Il est donc important d'alimenter votre corps avec des principes actifs sains. Utilisez des produits qui les incluent dans leurs compositions et incorporez-les à votre alimentation


Pratiquez de l'exercice régulièrement. 
Que ce soit de la marche à pied ou du yoga, pour aider votre corps à augmenter le flux sanguin vers la peau et pour la garder saines. De plus le corps aide également à réduire le stress, qui, nous le savons par expérience, peut avoir un effet disgracieux sur la peau.


Buvez beaucoup d'eau. 
L'eau potable nourrit la peau de l'intérieur et vous aide à la garder douce et sans irrégularité. La déshydratation est connue pour provoquer une peau sèche et gercée. Mais saviez-vous que cela peut également contribuer aux cernes et à l'acné ?


Protégez vous du soleil. 
Trop de soleil peut sérieusement endommager la peau. Non seulement il peut le dessécher, mais il peut également créer des affections comme des rides, des taches brunes indésirables.

 

Vous devez également être votre propre expert santé.

Et cela, en contrôlant vous-même la composition des produits que vous achetez.

 

b) Cheveux, barbe et poils 

L'on connait tous ce sentiment de joie après s'être fait une nouvelle coupe de cheveux.

On marche la tête haute, on espère croiser son crush, on est de bonne humeur. En effet, quand notre coupe de cheveux est réussie, notre confiance en nous n'en est que meilleure.

Ainsi, la coiffure est un reflet de notre apparence en société et il est important de la soigner.

Trouver votre cadence de passage chez le coiffeur (ou coiffeuse) et tenez le.

N'hésitez pas à consultez un coiffeur visagiste, qui saura trouvez la coupe qu'il vous faut.

Conseil : Ne mettez pas trop de produits dans vos cheveux, gardez en tête que plus votre physique parait naturel et soigné, mieux c'est.

Si vous aviez tendance à négliger votre barbe, il est temps d'y remédier.

Peut importe votre style, vous devez faire en sorte d'avoir une barbe saine et entretenue.

Trouvez le style de barbe qui vous convient, essayez-en plusieurs.

Certain d'entre vous préférerons une barbe de 3 jours, d'autres préférerons une barbe de bûcherons. Chacun son style, l'important est d'en prendre soin et d'avoir la routine d'entretien adaptée.

Pensez également à entretenir vos sourcils et rasez vos poils disgracieux.

En effet, certains poils peuvent nuire à votre apparence esthétique dans certain cas. Un surplus de poils sur le dos ou encore un monosourcil ne joueront que rarement votre faveur.

corps et posture

 

2) Body langage et posture

Votre langage corporel en dit long sur vous. Il peut aussi être un instrument utile pour paraître confiant. Ne gardez pas les épaules avachies et tenez vous le dos droit, ayez une gestuelle adaptée.

 

a) Savoir se tenir le dos droit

Chaque fois que vous restez assis ou debout, vous tenez une posture.

Votre corps s’adapte naturellement à votre façon de vous tenir, c’est la raison pour laquelle il est important de savoir se tenir correctement.

Notre façon de nous tenir définit notre apparence en public et influence donc fortement la façon dont notre entourage nous perçoit. 

Outre l'aspect esthétique, la posture influence bien d'autre fonction vitale de notre corps tels que la respiration, nos mouvements, etc. 
Si vous avez une mauvaise posture, l'avantage est que vous avez le contrôle sur la façon dont vous positionnez votre corps.

Vous pouvez améliorer votre posture en vous entraînant à rester debout et assis, le dos droit ou encore en utilisant un correcteur de posture.

Un correcteur de posture ou un redresse dos, est un moyen facile de prendre de bonnes habitudes de posture. Il existe de nombreux types de correcteurs de posture, allant des redresse dos discret aux corsets pour le dos, que vous pouvez porter sous un t-shirt par exemple.

Adopter une bonne posture, c'est également infliger moins de stress et de fatigue musculaire à votre corps. Une posture est considérée comme mauvaise quand elle entraîne des tensions musculaires et des maux du corps (mal de dos, mal de tête...), des contractions musculaires et d'autres problèmes plus ou moins évitables.

Si votre travail vous oblige à vous asseoir sur une chaise de bureau en continu, pensez à pratiquer une bonne posture en position assise. Lorsque vous vous asseyez, faites-le avec le dos droit, l'arrière vers l'arrière de la chaise et les pieds bien plantés sur le sol. 

 

b) Comment transmettre de la confiance avec son langage corporel

Quand vous entrez dans une pièce, votre langage corporel est de façon inconsciente, interprété par votre entourage.

L'idéale est de dégager un air confiant et digne de confiance qui attire positivement les gens et si vous ne faites pas attention, votre langage corporel peut projeter une image faussée de votre personnalité réelle.

Les hommes d'affaires les plus performants sont ceux qui savent exactement comment se montrer plus confiants en effectuant des ajustements mineurs qui exercent plus d'influence et les aident à conquérir les gens.


Ainsi il est important de : 

Maintenir une posture saine.
Gardez vos jambes alignées avec vos épaules et vos pieds à environ quatre à six pouces de distance.  Gardez vos épaules alignées, et tournez votre corps vers les autres.

Évitez d'adopter une « position de soumis ». 
Au lieu de cela, en position debout, vous pouvez garder vos pieds fermement plantés sur le sol, la largeur des épaules écartée. Si vous souhaitez vous montrer plus confiant, gardez également à l'esprit que vous devez incliner vos pieds vers l'extérieur et dans la direction de la personne à qui vous parlez, pour lui signaler implicitement que vous êtes réceptif et ouvert à se qu'elle vous dit.


Surveillez les mouvements de vos mains.
Une partie importante de la maîtrise du langage corporel est de comprendre ce que disent vos mains.

Ne pointez pas les gens.

La plupart des cultures admettent que les gestes, avec une main ouverte, paume vers le haut, ont un effet positif sur les autres, communiquant l'acceptation, l'ouverture, la coopération et la fiabilité.


Maintenez un contact visuel sain lors de vos interactions
Lorsque vous êtes en mesure de maintenir un contact visuel, vous communiquez aux autres que vous êtes honnête, accessible et confiant.

Lorsque vous êtes en mesure de maintenir un contact visuel, vous communiquez aux autres que vous êtes honnête, accessible et confiant. Ceux qui ne sont pas en mesure de maintenir un contact visuel ou qui sont les premiers à rompre le contact visuel indiquent qu'ils cachent quelque chose, se sentent mal à l'aise ou projettent un statut inférieur ou une soumission à la personne à qui ils parlent.

Assurez-vous simplement que votre contact visuel est approprié et ne devient pas trop agressif, rendant les autres mal à l'aise.

A éviter : 

D'un autre côté, placer vos mains sur vos hanches, qui est au passage une position populaire pour beaucoup, peut vous donner un air d'arrogance ou d'impatience, tandis que croiser les bras peut communiquer que vous vous sentez mal à l'aise, défensif et fermé.

Si vous avez tendance à jouer avec vos cheveux, gratter vos ongles sur des tables ou faire craquer vos doigts tout le temps, essayez de ne pas le faire.

 

3) Tenue vestimentaire et confiance en soi

Changer simplement la façon dont vous vous habillez et avoir un style vestimentaire adapté peut avoir un impact considérable sur la façon dont vous vous considérez.

 

a) Prenez le temps de choisir vos habits

Estime de soi et efficacité sont lié. Vous sentir en confiance dans vos habits donc très important, surtout dans un cadre professionnel.

La confiance en soi maximise votre capacité à atteindre avec succès vos objectifs. De plus, avoir une haute estime de soi peut entraîner des résultats positifs, lors des nouvelles expériences et lors de vos projets.

Quand vous choisissez une tenue, un t-shirt ou un polo, pensez à la façon dont ces vêtements peuvent influencer le jugement des autres, sur votre personne.

Choisir des vêtements qui vous conviennent peut contribuer à améliorer votre confiance en vous, augmenter votre estime de vous-même et vous aider à améliorer votre prestance lors de vos interactions.

 

b) Vous ne réussissez pas à trouver le style qu'il vous faut

N'ayez pas peur de recourir à un consultant en image ou un coach en esthétique pour vous aiguillez, si vous en avez les moyens. Ce sera forcement un investissement rentable.

Vous rendre plus beau, c'est leur métier.

Ils aident les gens à se trouver eux-mêmes grâce à une analyse personnelle vestimentaire et via une analyse de votre corpulence.

Les consultants en image, style et image de marque sont embauchés par tout le monde, des célébrités au gens lambda.



Ainsi, la prochaine fois que vous portez un T shirt, un accessoire de beauté ou un jogging que vous trouvez sympa, demandez-vous comment le monde qui vous entoure peut l'interpréter. 



Maintenant que vous avez pris connaissance des conseils précédents, vous devriez avoir quelques pistes pour améliorer votre confiance en vous. Bonne chance !


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré