BLACK FRIDAY : La livraison est OFFERTE pour toutes les commandes. | Des OFFRES EXCLUSIVES sur tout le site !
Quel protège cheville acheter

Bien-être, Exercices -

Meilleur protège cheville : Comment choisir ? Avis et Comparatif

de lecture


Il est facile de penser que nous ne feront jamais partie des personnes ayant des problèmes de chevilles, quand elles sont en bonne santé. Mais dans les faits, les chevilles sont des articulations étonnamment complexes, fragiles et sensibles.

Le genou, le tibia, le mollet et la cheville sont liés. Le tibia supporte votre poids lorsque vous êtes debout. Plusieurs ligaments importants travaillent ensemble pour vous permettre de marcher, de courir, de vous équilibrer et de sauter.

Les sportifs et les athlètes (foot, vtt, kickboxing, etc) se blessent régulièrement aux chevilles pendant les compétitions ou simplement à l'entraînement. Les personnes souffrant d'une fragilité articulaire ou aux tendons sont plus sujet aux blessures et au faux mouvements que d'autres personnes, pour une même activité. 

Les gens qui portent régulièrement des charges trop lourdes ou qui ont un travail physique également. 

Sachez que : 

➞ Une extension usante ou un mouvement excessif de la cheville peut provoquer une entorse, qui entraîne à son tour un gonflement et des douleurs.

➞ Une blessure grave à la cheville peut entraîner une fracture de la cheville.

➞ La polyarthrite rhumatoïde, la goutte, l'arthrose et d'autres types d'arthrite peuvent également causer des problèmes chroniques à la cheville.

➞ La tendinite achilléenne (appelé tendinopathie d'Achille), une affection qui survient lorsque le tendon d'Achille s'irrite à cause d'une surcharge et peut également avoir des conséquences négatives sur l'état de votre cheville.

➞ Même des chaussures trop serrées peuvent entraîner des complications au niveau de la cheville.

Si vous vous demandez si vous devez portez un équipement de protection, que ce soit une chevillère ou même une genouillère, vous posez sans doutes une bonne question. 

1. Avez vous besoins de protection

Listes des différentes affections de la cheville

Qu'est ce qu'un protège cheville

Quel que soit le type de douleur que vous ressentez à la cheville, un protège cheville peut vous aider. Même les personnes qui ont des chevilles saines les portent parfois pour se protéger. La stabilité supplémentaire que procure une chevillère peut vous empêcher de trop allonger votre cheville. Si vous avez subi une blessure à la cheville, cela peut vous aider à guérir et vous éviter de vous blesser à nouveau. De plus, la compression supplémentaire aide à la récupération après un exercice intense.

5 raisons d'utiliser une protection pour la cheville

1.➞ Pour se protéger au sport

Le protège cheville vous assiste lors de vos phases de sport. Il vous permet de créer une assistance supplémentaire lors de vos mouvements sportifs. Il permet également d'éviter les chocs et l'usure prématurée de la cheville liée au sport. Vous pourrez travaillez vos muscles sereinement. 

2.➞ Pour maintenir sa cheville au quotidien

Le protège cheville dispose d'une fonction de maintien, qui évitera à votre cheville de se tordre dans votre vie de tout les jours. En effet, les risques d'entorses et de faux mouvements de l'articulation ne sont pas à prendre à la légère. 

3.➞ Pour éviter de choquer la cheville

Le protège cheville peut servir de "seconde peau" à votre cheville. En effet, il n'est pas rare que certains d'entre nous, par leur activité quotidienne (sportive, professionnel, etc) soit plus sujet au choc que d'autre. Peut-être êtes vous juste maladroit. Protégez-vous la cheville et gardez des chevilles en bonne santé. 

4.➞ Pour de la rééducation

Vous avez été victime d'un traumatisme ou d'une opération à la cheville et vous recherchez peut-être un peu de soutien supplémentaire simplement. Les protège chevilles ont en effet aussi une fonction orthopédique qui vous aidera à vous sentir plus léger quand vous vous appuierez sur votre articulation du pied.

5.➞ Pour la reprise d'activité 

Pratiquer une activité et bouger sont des alliés importants et souvent bénéfiques pour vos muscles et vos articulations. Néanmoins, une reprise d'exercice implique que l'on réalise une force et des pressions inhabituelles sur les muscles, articulations et cartilages. Trop forcer dessus peut provoquer des micro-lésions si vous n'êtes pas préparer et protéger. 

Quels sont vos besoins de protection ?

Prenez le temps d’identifier vos besoins et choisissez un protège chevilles qui répond à vos attentes. Ils peuvent être de nature orthopédique, médicale, sportive ou encore juste esthétique. Chaque protège chevilles à ses particularités.

Les avantages de porter une chevillère

Un protège cheville protégera votre articulation des affections et des traumatismes.

Les protège chevilles sont indiquées en cas de :
- Fracture 
- Entorses 
- Douleurs articulaires
- En cas d'instabilité chronique articulaire
- En cas de réhabilitation 
- Pour la pratique du sport
- Dans le but de prévenir les récidives
- Dans le but de prévenir les déchirures
- Dans le but de prévenir ou de limiter l'impact de certaines maladies et affections

 

2. Choisir un protège cheville

Avant d'aller plus loin, voici les protège chevilles que nous conseillons à la plus part de nos clients, que ce soit pour la stabilité, le maintien et la compression.
 

COMPARATIF PROTECTION POUR CHEVILLE : LES MEILLEURS MODÈLES DE 2020

1. ➞ Si vous avez des chevilles saines qui vous font parfois un peu mal après avoir terminé votre séance de musculation, de gym ou au quotidien, un protège cheville élastique Extra-compression pour le pied et la cheville  vous aidera à récupérer plus rapidement d'un effort intense ou d'une séance de sport.
2. ➞ Le protège cheville Epiprotect est spécialement conçue pour répondre aux besoins de renfort articulaire des personnes qui souffrent de fasciite plantaire, de PTTD (dysfonctionnement du tendon tibial postérieur), et de sensibilité des ligaments .
3. ➞ Légère mais solide et résistante, le protège cheville xTrem Kuangmi est une chevillère pour les sports tels que le basket-ball ou le volley-ball, spécialement conçue pour réduire l'instabilité de votre pied et vous aider à vous protéger contre les blessures sans vous ralentir sur le terrain.
4. ➞ La chevillère avec support réglable est la meilleure que vous puissiez acheter si vous êtes un athlète ayant des problèmes de cheville. Les sportifs de haut niveaux porte régulièrement des modèles similaires.
5. ➞ Les personnes souffrant de fractures de la cheville auront du mal à trouver une meilleure chevillère que le protège cheville de stabilisation Premium. Ses supports amovibles et sa conception anti-transpiration aide à réduire le gonflement et ajoute un soutien supplémentaire à la cheville.


Le meilleur protège cheville de compression pour la récupération l'exercice physique

Les manchons de compression du pied et de la cheville Extra-Compression :
Des études ont montré que la compression peut aider vos muscles à récupérer plus rapidement après une activité intense ou une séance fitness. Beaucoup de modèles de protège chevilles de compression sont inconfortables ou ne s'ajustent pas correctement. Ce n'est pas le cas du protège cheville Extra-Compression.

Il offre un soutien de qualité pour la cheville et le talon, tout en étant léger et respirant. Il protège votre pied des entorses et des hématomes. De plus, vous maintenez quasiment le même niveau de flexion qui se vous ne portiez pas le manchon. 

Protège cheville de maintien léger et de compression
Découvrir le protège cheville de compression

Points positifs :

  1. ➞ Vous pouvez le porter sous vos chaussures et vos chaussettes. Le tissu confort spécialement conçu est suffisamment fin pour se glisser confortablement sous dans vos chaussures.
  2. ➞ Pas de frottement et d'effet calorique inconfortable quand vous les portez. Parce qu'elle est résistante et fine, cette attelle ne laissera pas votre pied et votre cheville en sueur. La conception ouverte des orteils permet également de garder votre pied aéré
  3.  Elle réduit le temps nécessaire pour se remettre de la douleur. Il est prouvé que les protège de compression comme celui-ci aident à réduire le temps nécessaire pour récupérer après un exercice intense.
  4.  Coutures robustes. Les doubles coutures le long des coutures de ce protège cheville contre les entorses et garantissent une longue durée de vie.du manchon
  5.  Plusieurs tailles sont disponibles. Plutôt que d'essayer de choisir une taille unique, Nous vous proposons trois options de taille différentes : petite, moyenne et grande en fonction de votre pointure. Des informations sur les tailles sont disponibles sur la page du produit.
  6.  Si le protège est défectueux, recevez-en un nouveau. Si, pour une raison ou pour une autre, cette chevillère ne répond pas à vos besoins, retournez-la et vous serez intégralement remboursé.
  7.  Choisissez la couleur qui vous plaît le plus. Les couleurs disponibles sont le orange, rouge, bleu et noir.

Points négatifs :
Ce n'est peut-être pas la meilleure option pour les personnes ayant des chevilles fines. Certaines personnes qui ont acheté ce protège cheville ont déclaré qu'elles ne ressentaient pas assez la compression car elles avaient des chevilles inhabituellement petites.

 

La meilleure attelle de cheville pour la fasciite plantaire

Le protège cheville EpiProtect' :

Ce protège cheville vous protège des luxations et soulage certaines affections.

L'aponévrose plantaire par exemple, s’étend du talon à la base des orteils de votre pieds.et soutient la voûte plantaire. Si vous ressentez souvent une douleur dans la partie inférieure du pied située sous le pied, près du talon, vous pouvez avoir une fasciite plantaire.

Les causes courantes de la fasciite plantaire sont la course à pied, une voûte plantaire trop haute ou trop basse ou même simplement la vieillesse. Heureusement, certains types d'attelles de cheville, comme le protège cheville Epiprotect , sont équipées de supports qui soulagent la douleur de la maladie.

 

Protège cheville maladie pied

le protège cheville Epiprotect

Points positifs :

  1.  Réglable et léger. Certains protège chevilles pour la fasciite plantaire vous ralentiront parce qu'elles sont encombrantes, mais pas celle-ci. Le protège cheville EpiProtect' offre une liberté de mouvement peut commune au chevillère du même type.
  2.  Sans lacets. La conception sans lacets ajoute un confort et un maintien supplémentaire. Vous vous sentirez bien si vous les portez avec des chaussures. Les bandes de velcro s'enroulent autour de votre pied et suivent ses contours.
  3.  Renforce et soutient les tendons de vos pieds. Les sangles agissent comme des ligaments externes, aidant à équilibrer et à soutenir votre cheville.
  4.  Tissu haute qualité et respirant. La chevillère Epiprotect est fabriquée à partir d'un type spécial de tissu synthétique breveté, léger et durable.
  5.  Cinq choix de tailles différentes sont disponibles. Choisissez votre  . Les informations sur la manière de déterminer la taille dont vous avez besoin sont disponibles sur la page produit.
  6.  Ajustez votre niveau de compression selon vos besoins. Il suffit de desserrer ou de resserrer les sangles si vous avez besoin d'un maintien plus ou moins important.

Points négatifs :
Ne recouvre pas le talon.


La meilleure chevillère stabilisatrice pour le sport ( basketball, volley ball, football..)

Protégez et maintenez votre cheville en place avec un protège cheville Kuangmi :

Les sportifs ont des besoins particuliers en matière d'attelles stabilisatrices pour leurs chevilles. Vos performances sur le terrain dépendent de votre capacité à être agile et rapide. C'est là que la plupart des fabricants de protège chevilles ne sont pas pratiques. Avec le protège cheville haute qualité xTrem Kuangmi, vous pouvez obtenir le bon niveau de soutien sans avoir à sacrifier votre mobilité.

 

Protège cheville utilisation sportive

Découvrir le protège cheville Kuangmi

Points positifs :

  1.  Prévient des entorses. Une étude a montré que les  sportifs portaient un protège cheville souffraient trois fois moins d’entorses ligamentaires que ceux qui ne la portaient pas. Plusieurs niveaux de serrage.
  2.  Aide à la guérison des blessures à la cheville. Les joueurs ayant des blessures mineures à la cheville peuvent tirer un avantage en portant ce protège cheville.
  3.  Ne ralentit pas vos mouvements. Le tissu à double coutures soutiendra votre cheville sans entraver votre vitesse et votre agilité.
  4.  Elle est disponible en trois tailles différentes. Les tailles disponibles comprennent non seulement les petites, moyennes et grandes tailles,à choisir en fonction de votre pointure de chaussure. Visitez la page produit liée ci-dessus pour savoir quelle taille vous convient.
  5.  Facile à mettre et à enlever. Il suffit d'attacher les lacets et d'enrouler le velcro autour de votre pied.
  6.  Design exclusif. Les couleurs de ce protège cheville en font une des chevillères les plus esthétiques.
  7.  Garantie de 30 jours. Essayez-le pendant 30 jours et si vous ne l'aimez pas, vous pouvez nous la renvoyer pour un remboursement complet.
Points négatifs :
Les personnes qui ont des pieds trop irritables peuvent vouloir choisir un produit différent. La sangle de soutien située sur le dessus de ce protège cheville peut vous irriter si vous avez une voûte plantaire enflammé.

La meilleure chevillère résistante pour le sport

Faites du sport sans faux mouvements avec un protège cheville équipé de support :

Les athlètes qui ont des problèmes récurrents de cheville ont besoin de plus de soutien lorsqu'ils entrent sur le terrain. Le protège cheville avec support réglable répond très bien à ce besoin. Non seulement il est plus solide que la plupart des protège chevilles que vous trouverez, mais il ne glisse pas et n'irrite pas votre pied pendant les matchs. Les sportifs de haut niveaux affectionnent énormément ce modèle de protège cheville avec des renforts latéraux. 

Protège cheville pour le sport

Découvrir le protège cheville avec support renforcé anti mouvements

Points positifs :

  1.  Ne glisse pas de votre pied. Les stabilisateurs brevetés maintiennent l'attelle là où elle est censée être.
  2.  Excellente stabilité et bon maintien de la cheville. Les supports latéraux à double moulage offrent un niveau de maintien professionnel autour des malléoles latérales.
  3.  Convient à de nombreux sports différents. Les joueurs de basket-ball mais aussi les joueurs de football, de volley-ball et de hand-ball les utilisent.
  4.  Trois tailles disponibles. Pour savoir quelle taille convient à votre pied, consultez la page produit..
  5.  Parfaitement réglable. Ce protège cheville est livré avec des coussinets amovibles et des bandes élastiques, qui vous permettent de modifier le niveau de compression selon vos besoins.
  6.  Facile à utiliser. Une fois que vous aurez appris à enrouler le stabilisateur de cheville autour de votre pied, l'utiliser au quotidien deviendra un jeu d'enfant.
Points négatifs :
Un peu voyant par rapport aux autres protège-chevilles. Les supports latéraux prennent plus de place dans les chaussures que la plupart des autres modèles.

Le meilleur protège cheville pour les fractures et l'immobilisation de la cheville

Stabilisez votre jambe complètement avec un protège cheville de stabilisation optimisé :

Les modèles précédant de protège chevilles conviendront parfaitement aux personnes souffrant de blessures légères ou à celles qui souhaitent simplement protéger leurs chevilles ou les aider à récupérer après un entraînement sportif ou un effort intense.

Si vous souffrez d'une affection ou d'une pathologie grave de la cheville ou si vous vous remettez d'une opération, vous avez besoin d'encore plus d'isolement et de soutien. C'est là qu'intervient la jambière protège cheville stabilisation Premium.

Sa caractéristique principale est une enveloppe protectrice d’immobilisation intégrale et amovible, qui vous permet d'ajuster la quantité de compression et de maintien que vous avez besoin.

Protège cheville pour les fractures

Découvrir le protège cheville pour fracture


Points positifs :

  1.  Immobilise votre cheville pour qu'elle puisse guérir. Ce protège cheville est idéale pour les personnes qui se remettent de fractures de la cheville et d'autres affections graves de la cheville.
  2.  Réglable et adaptable. Vous pouvez utiliser le protège chevilles 
  3.  Les sangles restent en place. Les supports réglables, les sangles et les scratchs permettent d'éviter tout glissement
  4. ➞ Confortable, avec son rembourrage interne haute qualité

Points négatifs : 

Le protège n'a pas vraiment de points négatifs réels. Il est néanmoins important de préciser qu'il ne peut pas être utilisé si vous portez encore votre plâtre sur la jambe. 

 

3. COMMENT CHOISIR SON PROTÈGE CHEVILLE ?

1. Mobilité vs. soutien

En général, les protège chevilles en tissu sont moins contraignants que les protège chevilles avec support latéral rigide. Cependant, certains protège chevilles rigides offrent plus de flexibilité que d'autres.

Si vous pratiquez un sport qui nécessite de beaucoup vous déblacer et pour ne pas blesser l'adversaire comme un sport de combat ( par exemple la boxe), mais que vous souhaitez quand même immobiliser votre cheville et avoir une protection optimale, une solution consiste à acheter un protège cheville de chaque type. Ainsi, vous pouvez passer de l'un à l'autre selon vos besoins, en fonction de la sensibilité de votre cheville ou du moment et de l'activité de la journée.

2. Velcro ou lacets

Si vous avez l'intention d'utiliser et d'enlever régulièrement votre chevillère, vous pouvez envisager d'opter pour un protège cheville avec un système de maintien simple. Le velcro permet de mettre et d'enlever facilement une chevillère, mais il y a un point faible important à considérer : le velcro n'est pas aussi durable que les lacets. Mais sachez que certains types de velcro sont plus résistants et durent plus longtemps que d'autres. Certains protège chevilles sont munies à la fois de bandes velcro et de lacets. Réfléchissez à un modèle qui répondra à vos besoins ou que vous préférez avant d'acheter.

3. Quel type de problème de cheville avez-vous ?


L'état de votre cheville doit dicter le type de chevillère que vous allez choisir. Vous n'avez probablement pas besoin d'autant de soutien si vos chevilles sont saines. Une compression peut suffire. Si votre cheville est un peu plus malade, renforcez la et protégez la des chocs le mieux que possible. 

4. Combien de temps comptez-vous utiliser votre protège cheville ?

Avoir un jolie protège cheville ne devrait pas être une préoccupation majeure si vous avez l'intention de porter votre chevillère pendant une période limitée. Les protège chevilles avec bandes velcro conviennent parfaitement aux personnes qui n'ont besoin que d'un soutien et d'une protection temporaires. Si vous avez besoin d'un protège cheville et le gardez pendant un bon moment, recherchez un modèle avec des matériaux durables, des coutures doubles et d'autres caractéristiques qui prolongent la durée de vie de l'outil.

5. Choisir une taille ou une pointure

Plus il y a de choix de taille, plus vous aurez de chances d'obtenir un protège cheville qui correspond exactement à votre cheville. Avant d'acheter, assurez-vous de consulter convenablement la page produit pour savoir quelle est la taille de protège cheville que vous souhaitez acheter.


6. Entretien et nettoyage

Lisez les instructions et la page du produit pour savoir tout ce que vous devez faire pour garder votre chevillère propre et durable dans le temps. Les équipements de sport sales contribuent à la propagation du SARM (Staphylococcus aureus) et d'autres agents pathogènes dangereux. Nettoyez votre protège cheville et désinfectez-le régulièrement si il entre en contact avec des surfaces ou beaucoup de personnes sont passées ( machines de sport, etc...). 

Fourchettes de prix

 Budget
En règle générale, pour comprendre la tarification des chevilles, il faut savoir qu'un soutien plus important est synonyme de coût supplémentaire. Les types de chevillères les moins chers sont les chaussette souples et les manchons entre 10 et 20 € qui compriment la zone de la cheville et fournissent un petit soutien.


 Milieu de gamme
Les protège chevilles de sport conçues pour protéger des blessures à la cheville sont un peu plus soutenues et rembourrées. Attendez-vous à payer environ 30€ pour une bonne orthèse.


 Haut de gamme
Les protège chevilles pour sportifs les plus chères sont équipées de supports de cheville moulés et d'autres caractéristiques qui maintiennent la cheville fermement en place. Elles coûtent généralement environ 50€. Les protège chevilles médicales pour les personnes souffrant de fractures de la cheville se situent dans la même fourchette de prix.

4. Réponses aux questions

Question : À quelle fréquence dois-je remplacer mon protège cheville ?

 Réponse : La plupart des protège chevilles durent à peu près aussi longtemps qu'une paire de chaussures. Il est conseillé de remplacer un protège cheville de sport tous les six mois environ si vous l'utilisez régulièrement. Plus vous utiliserez votre protège chevilles, plus sa durée de vie sera courte.

Question : Un protège cheville va-t-il affaiblir les muscles qui entourent mes chevilles ?

 Réponses : Pas si vous prenez soin de vous étirer et de faire de l'exercice chaque jour. Les exercices d'élévation des mollets, le saut en ciseaux et les sauts de squat peuvent aider à maintenir les muscles de la cheville en forme. Les exercices d'équilibre, comme les flexions de jambes, sont également bons pour la santé des chevilles. Consultez un professionnel de la santé qualifié pour savoir quels types d'exercices de cheville vous conviennent.

Question : Dois-je porter un appareil orthopédique aux deux chevilles ou à une seule ?

 Réponse : Cela dépend de la raison pour laquelle vous avez l'intention d'utiliser un protège cheville. Si vous voulez vous protéger contre les blessures à la cheville, il est logique de porter un protège cheville aux deux pieds. En revanche, si vous avez simplement besoin d'aide pour vous remettre d'une entorse, vous n'en aurez peut-être besoin que d'une seule.

5. Conseils et astuces

  1.  Une façon d'améliorer la durée de vie d'un protège cheville est de la laver à la main lorsqu'il a besoin d'être nettoyée. Trouvez un grand bac en plastique et remplissez-le d'eau chaude, puis ajoutez un détergent doux pour le linge et faites-le sécher à l'air libre après avoir fini de le frotter. Cela réduira l'usure qui se produirait si vous jetiez votre chevillère au lavage.
  2.  La plupart des protège chevilles correspondent à différentes pointures de chaussures. Si vous portez normalement une demi-pointure pour vos chaussures, il est conseillé d'arrondir à la pointure inférieur du modèle de protège cheville que vous souhaitez acheter. 
  3.  Si vous avez prévu d'acheter un protège cheville mais que vous n'êtes pas sûr de la taille qu'il vous faut, vous voudrez peut-être vérifier la politique de retour avant de vous engager. La plupart des protège chevilles peuvent être retourner ou échanger en cas de problème de taille ou autres. 

 

Conclusion: 

Pour choisir un protège cheville, l'important est d'identifier vos besoins, votre budget puis de choisir un protège cheville qui vous plait.

Les protège chevilles peuvent être portés dans presque toutes les circonstances avec vos chaussures classiques (selon le modèle).

Pour soulager une douleur omniprésente ou encore cas de réhabilitation post-opératoire, n’hésitez pas à compléter l'usage de votre protège cheville de l'intervention d'un kinésithérapeute ou autre professionnel de la santé, qui saura vous procurer un soulagement ou vous donner un traitement fonctionnel dans le but de lutter contre les épisodes douloureux, pour faciliter la cicatrisation de votre cheville ou encore réduire le risque de séquelles.

Si vous êtes un sportifs pratiquant une activité sportive ou si vous êtes sujet aux chocs et aux traumatismes, n'hésitez pas à compléter le port de votre protège cheville avec d'autres accessoires de protection comme les genouillères, les protège tibias ou même les protège coudes. 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre email pour recevoir vos newsletters :