La livraison est GRATUITE pour toutes les commandes.
super alimentation healthy

Nutrition -

Les super aliments c’est quoi ?

de lecture

Les super aliments c’est quoi ? Depuis le retour en scène des tendances d’alimentation bio, on ne cesse d’entendre parler des supers aliments. Pourquoi les qualifie-t-on ainsi ? Quels sont les principaux aliments dit « super » ? Découvrez tout de suite la définition, l’intérêt et les produits qui sont catégorisé dans ce superfood.

Qu’est ce qu’un superaliment

D’abord, un super aliment c’est une nourriture impressionnante de par sa richesse en vertu alimentaire et médicinale. C’est du 100% bio qui ne donne que des effets bénéfiques pour le corps. Pourquoi en consommer ? Pourquoi pas, après tout. Ces aliments regorgent de nutriments essentiels pour la santé tels que les vitamines, les oligo-éléments, les protéines, les fibres, les anti-oxydants et bien d’autres encore. Les super aliments, vous les trouverez un peu partout sur le marché, dans les magasins bio etc. Ils sont également vendus en ligne, à des prix défiants toute concurrence. Si vous voulez avoir un cadre de vie saine, on vous conseille de privilégier ces aliments aux propriétés protectrices. Les super aliments vous aident à lutter contre le vieillissement mais également à combattre certaines maladies comme la souche de kombucha.

 

La différence entre superaliment et superfruit

Les super aliments sont surtout des fruits et légumes divers. Il est nécessaire de le consommer cru, non transformé ou au moins, sous forme de poudre. Pour ce qui est des aliments, on considère que les épices comme le cumin ou le curcuma en font partie. Il existe une quantité non exhaustive de super aliments. Mais ceux-ci sont les plus demandés et les plus efficaces car ses vertus ont été prouvé scientifiquement. On distingue le miel, le gingembre, la noix de coco, les myrtilles, les mûres, les graines de chia, les baies de Goji, la spiruline et le cacao en poudre brut. Vous pouvez consommer les super aliments au quotidien. Les graines de chia par exemple, se consomme avec des salades froides et un bon morceau de viande.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre email pour recevoir vos newsletters :