comment etre sportif

Exercices -

Nouveau dans le monde du fitness ? Suivez ces conseils !

de lecture


Ce jour tant attendu est enfin arrivé ! Vous vous êtes regardé dans le miroir, rebuté par votre physique pour la dernière fois, et vous avez décidé qu'il était temps de vous mettre en forme. Et pas seulement pour votre prochain date ou rendez-vous pro, mais pour le long terme !

Arriver à cette vision est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir !

Le seul problème est peut-être que vous n'avez jamais mis les pieds dans une salle de sport de votre vie et que vous ne savez même pas par où commencer. Ce n'est pas vraiment une MAUVAISE nouvelle. La VRAIE mauvaise nouvelle, c'est que votre médecin vous dise que vous n'avez plus que quelques minutes à vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de prendre en considération quelques conseils clés et vous pourrez vous lancer. Vous ne serez peut-être pas svelte en quelques jours, avoir un objectif de la sorte est de toute façon une pure fantaisie. Privilégiez toujours une progression lente et régulière.

Et sur ce, voici une série de conseils plus approfondis pour vous guider dans la bonne direction.


1. Notez vos objectifs.


Oui, vous devez vous atteler à cette tâche ardue. Si vous voulez réussir, vous devez le faire en temps que nouveau sportif. 

Plus sérieusement, si vous avez des objectifs précis écrits que vous pouvez voir, lire et auxquels vous pouvez vous référer chaque jour, vous aurez plus de facilité à vous mettre en forme. Utilisez-les comme des références à suivre et soyez aussi précis que possible.

Ne vous contentez pas de dire : "Je veux m'entraîner quatre jours par semaine". Indiquez les jours, les heures, la durée et le lieu exacts de ces séances d'entraînement. Voici un bon exemple d'objectif. "Je vais courir au parc pendant 60 minutes mardi matin à 6 heures."


Vous avez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin et rien n'est laissé au hasard. Faites de même avec une série d'objectifs qui vous permettront d'arriver au point où vous voulez être. À ce propos, notez aussi cela.

Il est important de savoir où vous allez ainsi que de savoir où vous commencez. Votre objectif final peut être de perdre 20 Kg, d'avoir suffisamment d'énergie pendant la journée pour ne pas avoir besoin de faire une sieste et de ne plus boire d'alcool.

Notez quel est votre vision de votre bien-être personnel et inscrivez-la comme votre grand objectif final.

Chaque fois que vous avez envie de vous détendre ou de boire une pinte de bière, lisez cet objectif à haute voix et utilisez-le comme un moyen de motivation pour rester sur la bonne voie.

2. Utilisez le matériel de protection adapté

Vos accessoires de sport doivent-être adaptés à vos besoins et au sport que vous pratiquez. Vos accessoires de protection ou de maintien doivent vous accompagner et vous protéger des chocs, des foulures, des tensions et des impacts.

Avoir des protèges de qualité constituent une protection efficace contre les affections. xHealthy vous offre une gamme de produits et d’équipements qui ont pur but de vous protéger dans votre activité séance de sport.

Nous avons conscience de l’importance que peut avoir la pratique sportive sur votre quotidien, c’est pourquoi nous vous accompagnons simplement et efficacement dans vos séances sportives avec des protèges (chevilles, coudes, genou, talon...) qui préviendront les impacts.


3. Trouvez un ou des partenaire de sport.


Un groupe de soutien peut être une ou plusieurs personnes. Il ou ils sont utilisés pour le principe de responsabilité. Dites-leur ce que vous faites et demandez-leur de vous tenir pour responsable de toutes vos décisions, bonnes ou mauvaises.

Il doit s'agir d'une personne en qui vous avez confiance et qui vous soutiendra dans les moments de détresse morale et de fatigues sportives. Dans le meilleur des cas, vous pouvez aller plus loin et vous mettre en selle avec quelqu'un qui cherche à atteindre les mêmes objectifs que vous. La relation sera alors harmonieuse et vous pourrez vous tenir mutuellement à vos engagements éventuels.


4. Prenez des photos de votre progression 


Il est essentiel de suivre vos progrès et votre évolution. Et l'une des meilleures façons d'y parvenir est de prendre régulièrement des photos de vous. La fréquence idéale est de les prendre toutes les quatre semaines.

C'est une période assez longue pour voir les progrès et assez courte pour avoir le sentiment qu'il est urgent de se mettre au programme. En d'autres termes, c'est une autre façon de vous motiver, car vous ne voudrez pas avoir exactement le même physique sur des photos consécutives.

Cela indiquerait que vous n'avez fait aucun progrès et vous pourriez devenir frustré.


5. Engagez un coach sportif personnel.


Il n'y a rien de mal à faire des exercices ou des séances d'entraînement depuis YouTube. Mais il y a un problème si vous ne les faites pas correctement. Et malheureusement, c'est plus souvent la norme que l'exception.

Comme vous êtes nouveau dans le monde du fitness, il est beaucoup plus dans votre intérêt de faire appel aux services de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Il s'agit d'un entraîneur personnel certifié.

Même si vous trouvez en ligne un programme qui vous plaît, il est toujours bon de s’entraîner avec un entraîneur. Au moins au début de votre programme. Ce que vous pensez être une bonne pratique peut en fait être une véritable calamité. Désolé, mais c'est vrai. Vous risquez alors de vous blesser. Vous ne brûlerez pas plus de calorie en restant allongé sur votre canapé avec un coussin chauffant sur vos abdominaux !

Et vous devriez aussi faire prendre des mesures à votre entraîneur et les faire vérifier toutes les quatre semaines pour qu'elles coïncident avec vos photos. Les progrès que vous ferez alors ne soulèveront plus aucun doute, que ce soit pour vous muscler, perdre du poids ou simplement raffermir les fesses de votre selle.


Conclusion


Vous savez maintenant comment faire pour passer à la vitesse supérieure et atteindre vos objectifs physiques. Que vous vous entraîniez à la maison ou dans un centre de remise en forme, ils s'appliquent toujours. Il ne vous reste plus qu'à creuser profondément, à vous lancer et à ne laisser rien ni personne vous empêcher de donner le meilleur de vous-même. Si vous êtes prêt, alors foncez !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.