BLACK FRIDAY : La livraison est OFFERTE pour toutes les commandes. | Des OFFRES EXCLUSIVES sur tout le site !
Solution pour les ostéopathes

Autres informations -

Osteo2ls : le logiciel sympa qui facilite la vie des ostéopathes

de lecture

Commercialisé dès l'année 2005, et dans sa version en ligne à partir de 2016, le logiciel Osteo2ls s'est donné pour mission d'être un outil incontournable pour les ostéopathes. En les aidant à gérer leur cabinet au quotidien, il allie, à la fois, gain de temps et d'argent. Depuis ses débuts, Osteo2ls n'a cessé d'évoluer pour toujours être plus en adéquation avec les attentes de ses utilisateurs. Petit tour d'horizon de ce logiciel aux multiples fonctionnalités et qui ne ressemble décidément à aucun autre.

Un logiciel entièrement dédié aux ostéopathes

Osteo2ls : pratique et fonctionnel

En donnant accès aux patients, au planning de chaque ostéopathe, Osteo2ls tourne définitivement la page du parasitage systématique et chronophage des prises de rendez-vous téléphoniques. De plus en incluant le rappel de la séance, 24 heures avant, il diminue drastiquement les oublis de la part des patients. D'autre part, tenir sa comptabilité avec Osteo2ls devient un jeu d'enfant et donne aux ostéopathes la possibilité de l'effectuer eux-mêmes. Véritable outil de gestion de bureau, le logiciel met, en outre, à la disposition des ostéopathes, des statistiques pour, par exemple, quantifier l'évolution et la fidélisation de leur patientèle.

Des fonctionnalités "spécial ostéo"

Mais Osteo2ls est avant tout un logiciel adapté pour les ostéopathes. C'est pourquoi il propose des fonctionnalités qui facilitent le suivi de chaque patient comme un schéma corporel, inclus dans sa fiche, et que le praticien peut annoter à sa guise. De plus, la mise en place de liens entre différents patients, membres d'une même famille, permet à l'ostéopathe d'enrichir la chronologie du patient avec des données essentielles. En effet, il devient ainsi capable de repérer la prévalence de certains problèmes de santé au sein d'une même sphère familiale. Ces informations sont particulièrement utiles en cas de remplacement puisqu'un collègue peut prendre connaissance, en un coup d'œil, de tout l'historique de patient. Dans l'optique de simplifier la gestion quotidienne de son cabinet, Osteo2ls rend également possible pour l'utilisateur :

  • L'envoi de ses factures par mail en un seul clic, factures auxquelles il peut intégrer sa signature pour répondre aux exigences des mutuelles
  • Le paramétrage de différents types de séance (classique, nourrisson, dimanche et jours fériés…), en adaptant le coût et la durée, optimisant ainsi l'organisation de ses rendez-vous.
  • Des questionnaires avec des questions préétablies, pour simplifier l'anamnèse et qui sont modifiables pour coller au plus près aux questions habituellement posées par le praticien,
  • Une aide à la création de ses propres questionnaires si ceux proposés ne lui conviennent pas.

Les vraies forces d'Osteo2ls

Quoi de mieux, pour développer un logiciel parfaitement adapté aux ostéopathes, que de demander aux principaux intéressés d'y participer ? C'est ainsi que les praticiens sont régulièrement sollicités pour donner leur avis. Leurs retours se traduiront ensuite par de nouvelles évolutions, toujours plus conformes à leurs besoins. Mais ce n'est pas la seule force d'Osteo2ls. En effet, les ostéopathes les plus timorés, ou les plus hésitants, ont la possibilité d'essayer le logiciel gratuitement, sur une durée illimitée. L'utilisateur dispose ainsi de tout le temps qu'il lui faut pour tester son fonctionnement et surtout voir s'il correspond à ses attentes. L'achat ne coûte que 39 € par mois (prix qui n'a pas bougé depuis son lancement), une maigre contribution en regard de tous les services apportés. Enfin, une fois que l'ostéopathe a acquis Osteo2ls, les mises à jour du logiciel sont gratuites, et ce, ad vitam aeternam !

Osteo2ls : pour les ostéos, mais pour les patients aussi !

À la recherche de l'ostéopathe… vite trouvé !

Si le patient a l'habitude d'utiliser des plateformes de rendez-vous généralistes, il ne sera pas perdu sur Osteo2ls puisque la recherche d'un ostéopathe< s'effectue de façon identique. (sauf qu'il n'a pas besoin de renseigner la spécialité, évidemment !) Chez Osteo2ls, la possibilité de déposer un avis n'existe pas. Cependant, pour faire son choix, l'internaute dispose d'informations sur chaque ostéopathe comme son cursus, ses éventuelles formations complémentaires (aromathérapie, périnatalité, micro-nutrition…) et sa spécialité : femmes enceintes, sportifs, seniors… De courts articles agrémentent les pages, en lien avec l'ostéopathie et une thématique relative à la ville ou à la région ciblée (équipe sportive locale, événement annuel, activités touristiques…).

La cerise sur le gâteau : le blog d'Osteo2ls

Enfin, les internautes pourront satisfaire leur curiosité sur tout ce qui touche à l’ostéopathie en allant visiter le blog du site Osteo2ls. Riche de nombreux articles de fond touchant à l'ostéopathie, il est l'occasion d'apprendre que celle-ci ne soigne pas uniquement les maux de dos, comme trop de nos concitoyens le croient encore, mais qu'elle peut également lutter contre les insomnies ou accompagner la perte de poids. Ils pourront ainsi découvrir l'immense étendue des possibilités qu'offre son approche holistique. D'autres thématiques en rapport avec la santé naturelle sont également abordées comme l'alimentation anti-inflammatoire ou la proposition de solutions pour éliminer le stress. Enfin, le blog suit également la vie du logiciel Osteo2ls en présentant ses dernières évolutions, sur un ton qui ne manque généralement pas d'humour !

Le mot de la fin par le créateur d'Osteo2ls

Pour vous faire une idée de l'état d'esprit dans lequel évolue le logiciel Osteo2ls, laissons la parole à Antoine Mentré, son créateur. Le message qu'il souhaite faire passer est celui-ci : "Alors, c'est un message parfaitement pas vendeur du tout, mais je préfère ce discours à celui de commerciaux agressifs ;) Si vous devez acheter un logiciel, prenez le temps de l'essayer, de voir s'il vous convient. Si un collègue vous le conseille (Allez-y, foncez ;) ) c'est bien, mais ça ne vaudra jamais un essai. Chaque utilisateur est différent et c'est pour cela que la période d'essai d'Osteo2ls n'est pas limitée dans le temps. Juste en nombre de patients. Donc vous disposez d'autant de consultations que vous voulez, sur 25 patients. Ça laisse le temps de se faire une idée, bonne ou mauvaise. Je l'espère bonne en tout cas."


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre email pour recevoir vos newsletters :