Top

Pourquoi devons-nous toujours avoir un coupe-ongles dans notre sac ?

Pourquoi je n'oublie plus mon coupe-ongles lors de mes déplacements ?

Avoir un coupe-ongles sous la main peut vous éviter de passer une mauvaise journée, a cause d'un ongle mal cassé, dérangeant, infecté, ou tout simplement sale. Des ongles peut soignés, sales, lors d'une présentation professionnels par exemple peuvent être très perçues par vos interlocuteurs et peut vous faire perdre confiance en vous.

Nos lectrices amatrices de faux ongles, pourront toutes vous expliquer à quels points un ongle en gel qui se casse, sans prévenir, en plein milieu de la journée, c'est pénible !

A tout moment dans la journée, il peut vous être donc nécessaire de raccourcir un ongle. Heureusement pour nous, nos amis les taille-ongles sont disponibles dans beaucoup de tailles, coloris, styles et usage différents. 

Vous souhaitez vous épargner l’apparition de mycose ou d'ongles incarnés grâce à des informations simples à appliquer au quotidien ? Vous avez compris l'importance d'avoir de belle main en toute circonstance ? Lors de vos déplacements ou voyage, vous avez tendance à négliger votre podologie ? Ou vous êtes peut-être juste un curieux qui souhaite en savoir plus sur les "nail clipper" .. Cet article est fait pour vous.

Ainsi, même ci la plupart des taille-ongles ont les mêmes caractéristiques de base, c'est à dire une tête pour couper équipé d'une lame droite, incliné ou incurvé selon vos préférence et d'un levier pour gérer la pression. Chaque utilisateurs est unique, le choix d'un coupe ongle personnel doit être adapté aux besoins de chacun.

De façon général, préférez les coupe-ongles en acier inoxydable, pour leur durée de vie de l'accessoire et de son tranchant. 

Ci-dessous, tous nos conseils pour éviter la mauvaise pousse, l'apparition d'ongles incarnés et des autres pathologies.

 

1) Le Taille ongle est un accessoire journalier indispensable 


Il est essentiel d’apprendre un peu plus sur l’hygiène quotidienne et la coupe nette de l'ongle pour que vous puissiez prendre soins de vous parfaitement et cela tout les jours ( être bien dans son corps, c'est essentiel ! ), même en déplacement.

 

A. Hygiène des mains et des ongles

La santé des mains et des pieds va de paire avec le bien-être corporel et l'harmonie du corps.

Une hygiène appropriée des mains et des pieds comprend le nettoyage et la coupe soigneuse et net des ongles, qui peuvent être porteurs de saletés et de germes. Une hygiène soignée peut prévenir la propagation de certaines infections, telles que les oxyures. Les ongles doivent être courts et le dessous doit être nettoyé fréquemment avec du savon, de l’eau et des bâtonnets. En raison de leur longueur, les ongles plus longs peuvent abriter plus de saleté et de bactéries que les ongles courts, contribuant ainsi potentiellement à la propagation de l'infection.


Avant de couper ou de nettoyer ses ongles, il est important de désinfecter avec attention tout le matériel (par exemple, le coupe-ongles, la lime, la pince à ongles...). L'usage de matériel de stérilisation avant l'utilisation est particulièrement recommandé lorsque vos accessoires manucure et pédicure sont partagés avec un certain nombre de personnes, comme cela est courant à la maison en famille ou encore dans les salons de manucure commerciaux.

Les infections des ongles des pieds ou des mains sont souvent caractérisées par un gonflement de la peau environnante, une douleur dans la zone environnante ou un épaississement de l'ongle. Dans certains cas, ces infections peuvent être graves et doivent être suivie par un médecin ou plus légère et peuvent dans ce cas être traité à la maison, en cas d'ongle incarné par exemple.

Douleur et gravité ne sont pas forcement liés, l'apparition et le pousse d'ongle incarnés par exemple peut-être très douloureux et inquiétant à voir, mais peut-être simplement traité grâce à des méthodes simples. Le mieux reste tout de même de prévenir l'apparition de ces affections en se protégeant.

Prévenir la propagation des germes et des infections des ongles:

  1. ➔ Gardez les ongles courts et coupez-les souvent.
  2. ➔ Frottez le dessous des ongles avec du savon et de l'eau (ou une brosse à ongles) chaque fois que vous vous lavez les mains.
  3. ➔ Nettoyez tous les outils de toilettage avant utilisation.
  4. ➔ Dans les établissements commerciaux tels que les salons de manucure, stérilisez les outils de nettoyage avant utilisation.
  5. ➔ Évitez de vous mordre ou de vous ronger les ongles.
  6. ➔ Évitez de couper a l'arrache les cuticules, car elles agissent comme des barrières pour prévenir l’infection.
  7. ➔ Ne jamais déchirer ou mordre une quenouille. À la place, taillez-la avec un coupe-ongles propre et désinfecté.
  8. ➔ Ne pas utiliser le coupe ongles pour une autre utilisation que sa fonction principale, ne pas toucher à la peau des callosités.
  9. ➔ Ranger tous les accessoires après utilisation 

En cas de pousse dérangeante esthétiquement de l'ongle, impossible à contrôler, ou encore de douleur (petite ou intense) avec ou sans infections, mais prolongée dans le temps, n'hésitez pas à consulter un médecin ou votre podologue.

 

B. Choisir une trousse pour mes déplacements

Les trousses de toilette, de sac ou de voyage sont essentielles pour transporter votre maquillage, vos soins de la peau et vos produits de beauté lorsque vous êtes en déplacement, au travail ou en voyage par exemple. Elles permettent premièrement d'éviter de perdre sont matériel et le protège de l'usure (oxydation pour certain matériaux, rouille...).

De plus, chaque journée ne nécessite pas les même outils, aussi xHealthy vous propose des trousses de toilette de qualité avec pochettes indépendantes permettant aux utilisateur de personnaliser leur choix d’accessoires lors de chaque sortie. 

 

 

trousse de toilette essentiel

 

Il en effet important de pouvoir se garantir une bonne hygiène de l'extrémité des mains et des pieds à tout instant. Pour ceux qui ont des journées mouvementé, un ongles mal cassé,  l'apparitions d'un ongle incarné ou un gonflements entre l'ongles et la chair peut vite devenir très pénible. Une mallette avec tout vos accessoires avec vous au quotidien, vous garantie de belles mains tout le temps !  

Les parents sont particulièrement responsables de la santé des mains et pieds de leurs bébé. Pour cela, des taille ongles  pour bébé et de petite taille existent ainsi que des lotions désinfectante, pour vos enfants.

Ils existent différents modèles, styles et types de trousses de toilette et de matériels, pour des manucures professionnels et vos soins des ongles dès que nécessaire. Vous pouvez opter pour une trousse de petite taille, un trousse de maquillage, une sacoche transparente, ou encore en cuir... le tout selon vos besoins.

 

2) Prendre soins de ses ongles en toutes circonstances ?

Nos ongles représentent une petite partie de notre anatomie, mais ils peuvent informer notre entourage (famille, collègues, amis...)  de notre style personnel et de nos valeurs en matière de santé et d’hygiène.

Malheureusement les ongles sont souvent négligés et sous-estimés par ceux qui ne comprennent pas leur fonctionnement complexe et les pathologies qui peuvent être lié à de mauvais soins récurrents.

A. Pouvez vous prendre votre coupe ongles dans l'avion ?

De façon général, les coupes ongles tout comme les pinces à épiler sont autorisé dans votre valise cabine et en soute dans l'avion. Vos vernis à ongle et le dissolvant sont également autorisés (max : 100 ml ).

Il est de façon général recommandé de garder un petit taille ongle et avec un étui discret dans votre pochette cabine, sans lime et ciseau intégrés de préférence.

 

coupe ongle discret xhealthy

 

Néanmoins, il peut arriver que certains contrôleurs de bagage un peu zélés vous embêtent par rapport aux accessoires de vos kits manucures et pédicures.

 

accessoires autorisés bagage cabine

 

Ci vous avez plusieurs accessoires, mettez les dans une trousse de voyage. Pensez à mettre vos accessoires de rasage dans la valise en soute de votre vol.

Les accessoires pouvant blesser directement comme les cutter par exemple sont interdits. N'oubliez pas que les bagages à main sont limités à des contenants de 4 oz pour tous les liquides.

 

B. Comment utiliser son taille-ongles 

La première chose avant utilisation du taille ongles est de le nettoyer ! Des germes et bactéries récupérer par nos mains et pieds se cachent sous la kératine et sont récupéré par le taille ongles lors de la coupe des ongles. 
 
désinfecter accessoires manucure pedicure

 

  • ➔ Tenez le coupe-ongles dans votre main avec votre pouce sur le levier et la base appuyée contre votre index pour une bonne prise en main. Si vous utilisez une tondeuse avec une poignée de type pince, tenez les deux poignées dans la paume de votre main et entourez-les de manière à ce que vous disposiez d'une prise confortable.
  • ➔ Placez la tête, là où se trouvent les lames de coupe, autour de l’ongle que vous souhaitez couper. Ne placez pas les tranchants trop près de la chair éviter d'entrer en contact entre l'ongle et votre peau pour éviter de vous blesser.
  • ➔  Pressez le levier ou les poignées en veillant à ce que la tête de la tondeuse reste en place. Continuez à exercer une pression jusqu'à ce que la tête coupe nettement l'ongle. Pour les ongles plus larges ou épais, après la première coupe, déplacez la tête et terminez de couper l'ongle jusqu'à ce qu'il soit complètement tranché.
  •  Certains modèles sont également pourvues d'une lime à ongles et/ou de ciseaux. 
    Utilisez la lime qui peut être inclus sur la taille ongles pour lisser les bouts trop rugueux laissées par la coupe.  

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré