10 façons d'être une personne plus heureuse et en meilleure santé

Vous cherchez à tous mettre en place pour que votre année 2020 soi une année riche en évolution ?

Si votre bien-être physique et émotionnel à souffert par le passé, il n'y a pas de meilleur moment qu'en ce début d'année pour le prioriser.

 

Votre bien-être affecte tout dans votre vie, vos relations, votre travail, votre image en public.  

Améliorer vitre vitalité devrait déjà être une de vos priorités.

Changer certaines habitudes néfastes en réflexes sains peut vous sembler insurmontable, mais de petites habitudes pratiques et très simples peuvent vous aider à y arriver selon notre expérience. 

Ci dessous, une petite liste de 10 conseils bien-êtres et vitalités, pour résoudre certaines de vos mauvaise habitudes les plus courantes. 

1. Vaincre votre stress et votre anxiété

Donnez-vous une source de motivation pour commencer à vaincre vos plus grandes peurs cette année.

Combattez contre vos peurs et vos sources de stress  comme si c'était vos ennemis numéro un. 

Peut-être avez vous peur de ne pas plaire en public ?  Peut-être avez-vous tardez vous pour parler d'un sujet difficile avec un membre de votre famille ou votre conjoint ? Craignez vous pour votre santé ou votre porte-monnaie ? 

vaincre stress anxiété

Personne ne contrôle le futur, mais fixez-vous un objectif.

Choisissez une récompense que vous obtiendrez si vous l'atteignez, et faites tout en sorte pour l'atteindre.

La chose à garder à l'esprit est que assez souvent, votre bonheur se trouve juste de l'autre côté des porte que vous vous fermez vous même. Que ce soit par vos angoisses et votre pessimisme. 

Bonne nouvelle pour vous : la nouvelle année est un moment idéal pour commencer à ouvrir certaines de ces portes.

2. Abandonnez ou réduisez des habitudes malsaines

Nous savons quand certaines choses sont mauvaises pour nous, ce qui peut provoquer du stress. Une seule solution : les réduire ou bien les abandonner complètement. 

habitude saine

Vous pouvez : 

  • • Apprendre à faire des économies. Pour cela deux options, augmentez votre épargne ou encore, si vous avez du mal à mettre de l'argent de côté à la banque, vous pouvez essayez de mettre votre monnaie de côtés et remplir votre tirelire efficacement à la maison.

Un peu de motivation : Si vous réussissez à tenir vos objectifs financiers, pourquoi ne pas vous offrir comme récompense un voyage ou une croisière par exemple ? Vous le méritez bien.

  • Pensez à réguler également vos consommations d'alcool, de tabac &  de caféine.
  • • Souvenez vous de ne pas négliger votre apparence en société à cause d'un manque d'hygiène ou encore une posture significativement malsaine.

3. Définissez des horaires de sommeil qui vous conviennent

Vous pensez sans doute peut-être que vous dormez bien et que votre sommeil est réparateur ?

Mais regardez de plus près votre énergie quotidienne. Vous satisfait-elle ?

Bien dormir

Quelques questions à vous poser : 

  • • Obtenez-vous le nombre appropriés d'heures de sommeil réparateur ?
  • • Dormez vous trop ou pas assez ? 
  • •  Avez vous des habitudes de sommeil régulière, avec les mêmes heures de couchés pour chacune de vos nuits ?

Il est essentiel d'avoir une bonne nuit de sommeil.

La privation chronique de sommeil est un énorme problème de nos jours. En particulier pour ceux qui travaillent tard, qui sont extrêmement occupés du à leurs boulots et ceux qui travaillent de nuit.

Ce ne sont pas uniquement vos nuits blanches cumulées de 40 heures sans sommeil qui peuvent nuire à votre vitalité uniquement, mais simplement le fait de perdre une heure ou deux régulièrement peut avoir un impact significatif sur votre esprit et votre bien-être.

Ainsi, si vous vous grattez constamment une heure de sommeil par ici ou par là, et en croyant pouvoir vraiment vous reposer, il est temps de vous poser les bonnes questions et de recalibrer votre temps de repos.

Commencez par vous définir des horaires de coucher raisonnables et réalistes. Essayez de vous coucher une demi-heure avant l'heure du coucher habituelle et respectez-cela par exemple. Évaluez chaque jour vos nouvelles heures et en noter vos progrès. 

Exemples d'améliorations :

  • • Dans les cas ou vous dormez mal, vous pouvez également utiliser un coussin cervicale pour reposer votre cou et votre tête durant votre sommeil. 
  • • Si vous travaillez de nuit par exemple, pensez à utiliser un masque de nuit imperméable à la lumière pour dormir convenablement.

Cette nouvelle routine de sommeil améliorera votre mémoire, réduira votre anxiété inutile vous préviendra potentiellement de certaines maladies chroniques.

4. Trouvez une amélioration personnel simple qui vous tient à cœur et gardez la comme objectif

Choisissez un objectif santé simple et priorisez le au quotidien.

L'idéale serait de ce fixer pour objectif d'équilibrer votre santé avec vos responsabilité pour que vos journées soit agréable. Quand il y a un déséquilibre dans ce que nous faisons et ce que nous négligeons, c'est là que nos ressources physiques s'épuisent.

Vous pouvez essayez par exemple de commencer chaque journée par une séance de méditation de cinq minutes. 

Besoin d'autre idée ? Tenez vous le dos droit au travail,  améliorer votre image en public... vous avez le choix.

Vous pouvez ajustez vos engagements en fonction de vos préférences personnelles, mais faites-en une priorité.

5. Passez 10 minutes par jour à l'extérieur

Allez vous promener pendant votre pause déjeuner au travail, passez quelques minutes à boire votre thé vert le matin ou allez à l'extérieur pour faire du sport, pour courir et vous détendre. Cela ne vous coûtes rien.

Passer du temps à l'exterieur

Pour cette nouvelle année, décidez de passer moins de temps à enfermer à l'intérieur avec vos mauvaises habitudes et passez plus de temps à l'extérieur dans des milieux naturels de préférence.

Respirer régulièrement un peu d'air frais dans les espaces verts ou à la campagne vous aideront naturellement à remonter votre moral et soulager votre anxiété.

6. Régulez votre qualité de vie à la maison & construisez vous des principes d'alimentation healthy 

Nous passerons plus de la moitié de notre vie à notre domicile. Faire de son chez soi un lieu d'épanouissement agréable et serein est une condition sinequanone du bien-être. 

Pour cela, des solutions simples existent :

  • Évitez le surplus et les emmagasinements de gadgets et d'objets inutiles, qui encombreront à la fois votre domicile et votre mental !
  • Réfléchir à un aménagement ergonomique, intelligent et pratique de  votre domicile
  •  Vous pouvez également essayer de purifier votre environnement et ainsi, l'air que vous respirez chez vous, avec de l'encens naturel. Vous pouvez par exemple brûler de la sauge chez vous et découvrez ainsi ses propriétés purifiantes anti-microbiennes et anti-bactériennes 
  •  Laissez libre court à votre imagination et écoutez vos besoins

 

Beaucoup d'entre nous passent aussi leurs journées à s'inquiéter sur ce qu'ils mangent et l'impacte de leurs alimentations sur leurs santé. 

Faire l'effort de manger correctement et sainement augmente  votre sentiment de bien-être, favorise la vitalité, augmente votre conscience de votre environnement.

healthy nutrition

Voici comment commencer :

  • • Pour ce faire, nommez cinq aliments (transformés et naturelles) que vous consommez régulièrement.
  • • Si vous avez comptez plus d'aliments consommés qui provienne de transformation industrielle que de produit d'origine naturelle, votre alimentation n'est sans doute pas saine pour votre santé. 

Ce n'est pas grave, du moins, si vous vous engagez à adopter une alimentation healthy !

7. Dites de belles choses sur vous

Car vous êtes sans doute une personne de bien.

Au lieu de toujours vous concentrer sur le négatif, orientez votre dialogue vers des résultats positifs uniquement. 

Par exemple, au lieu de dire "Si j'obtiens ce boulot", dites "quand j'aurai ce travail". Ces changements subtils dans l'utilisation de votre vocabulaire peuvent vous aidez à changer votre état d'esprit naturellement.

se sentir bien

Vous pouvez également augmenter vos énergies positives, en évoquant une chose que vous aimez chez vous lorsque vous vous regardez dans le miroir chaque matin. Cela vaut le coup.

    8. Trouvez une activité physique ou un sport que vous aimez

    L'exercice corporel joue un rôle important pour avoir une bonne santé physique et mentale. Il existe une multitude de sports et de pratiques physiques qui vous conviendront sans-doute.

    sport et santé

    À quelle fréquence ? 

    30 minutes par jour au moins, si vous le pouvez et si vous souhaitez améliorer votre humeur et réduire votre niveaux de stress.

    La partie la plus importante est de trouver quelque chose que vous aimez.

    Peu importe qu'il s'agisse même d'arts martiaux, de course à pied, de Basketball, de danse ou de fitness. Assurez-vous simplement que l'activité vous plait et qu'elle est compatible avec votre état physique.

    9. Prévenez-vous des problèmes inutiles

    Anticiper vos problèmes, c'est se prévenir du stress.

    Prendre l'habitude d'anticiper et d'organiser un planning est très bénéfique pour vous à long terme.
    30 minutes par jour, pour réfléchir à ce vous avez à faire le lendemain et anticiper vos besoins, qu'est ce que cela vous coûtes ?
    Anticiper, c'est à la fois une bonne habitude et une thérapie naturelle car en réduisant votre niveau de stress, vous vous protégez naturellement et simplement contre certaines pathologies médicales, comme le taux élevé de cortisol, de cholestérol ou encore l'hypertension.
    prendre soi de soi
    Comment anticiper ? Notre avis 
    • A la maison : Organiser le planning familiale et répartissant les tâches de chacun. Anticiper vos besoins ( nutritifs, financiers, etc) en début de mois.
    • Au travail : En organisant vos planning la vieille ou en faisant comprendre à votre responsable que l'organisation actuelle ne vous convient pas et réajuster là.
    • Au sport : En pensant à vous protéger, notamment vos articulations ( protège cheville, genou, coude, dos...), et en utilisant le matériel adéquate à la salle. En vérifiant que votre sport pratiqué convient bien à votre état de santé générale.

    Ainsi, en plus d'avoir une vision plus claire sur votre agenda, vous améliorer votre santé sur le long terme.

     

    10. Arrêtez les pensées négatives sur leurs traces

    Nos pensées ne sont pas toujours la réalité.

    La prochaine fois que vous avez une pensée négative envers votre personne ou envers une de vos actions, posez-vous la question : "est-ce que cela reflète réellement ma réalité ?" 

    confiance en soi

    Si OUI, tirez-en une leçon, si NON, bannissez là purement et simplement.

    Dans les faits, il s'agira pour vous d'apprendre à reconnaître les pensées que vous pouvez considérer comme toxique. Mais gardez en tête qu'une pensée n'est qu'un événement mental, et rien de plus.

     

     


    1 commentaire

    • Trouvez un sport c’est bien, mais il faut surtout bien manger aussi !
      Après 5 ans à faire du sport sans perdre de poids, j’ai réussi à faire plus en 1 ans avec une bonne alimentation saine… plus que pendant 5 ans à allez à la salle sans faire gaffe à ce que je mangeais comme une idiote lol.

      Christine34

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré