Comment nettoyer un soutien-gorge correcteur de posture
de lecture
En tant que femme, nous portons cassement tous les jours un soutien-gorge. Qu'il s'agisse d'un soutien pour redresser le dos ou d'un soutien-gorge normale, nous avons tendance à les mettre dans le même panier à linge à la fin de la journée.
Si vous avez achetez récemment un soutien-gorge correcteur de posture, vous vous questionnez sans doute par rapport a son nettoyage.
Le tissu de votre soutien ne doit pas être endommager, vous avez raison de vous en soucier.
Pour ne pas l'abimer, lisez ce que nous allons vous expliquer.
En faite, pour préserver les propriétés de correction de la posture, l'élasticité et la résistance de cette accessoire, il faut utiliser les bonnes techniques de lavage et éviter utiliser de produit dangereux pour le tissu, pour votre peau et pour l'environnement.
Lavage à la machine ou à la main ?
Pour assurer préserver votre soutien-gorge correcteur de posture, la meilleure méthode est de le laver avec vos mains.
Ceci est la meilleure méthode pour préserver l'effet redresse-dos, l'élasticité et la qualité du sous-vêtement.
Nous vous conseillons de toujours laver votre soutien-gorge correcteur de posture à la main mais un lavage à la machine est tout à fait possible.
Conseils de lavage à la main des soutiens-gorge correcteur de posture
Nous vous avons préparé une liste des choses à faire pour laver correctement votre soutien-gorge redresse-dos à la main :
- Pensez à séparer le noir, le blanc, le rouge et toutes les autres couleurs si vous lavez votre soutien-gorge avec d'autres vêtements.
- Placez le soutien sous l'eau tiède et utilisez une lessive douce.
- Trempez le soutien-gorge durant 15 à 30 minutes, puis frottez doucement. pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement.
- Le rinçage du soutien s'opère à l'eau froide.
Conseils de lavage à la machine à laver
Même si nous ne conseillons pas spécialement de laver le soutien-gorge correcteur de posture à la machine, ceci est tout a fait faisable.Premièrement, lavez votre soutien gorge avec les mêmes couleurs. Pour cela, un tri est nécéssaire.
Quand vous lavez un soutien-gorge à la machine, les crochets en métal et les brides peuvent accrocher les autres vêtements ou taper sur le tambour de la machine. Vous pouvez placer votre soutien dans un filet de lavage ou une poche de protection pour éviter cela.
Nous conseillons l'usage d'une lessive douce car les lessives spécial vêtements délicats sont tout aussi efficace qu'une lessive classique.
Sur votre machine à laver, choisissez un cycle de lavage « délicat ». Ce mode de lavage de votre machine est très proche du lavage à la main et détériore moins les élastiques.
Il ne faut jamais laver votre soutien-gorge correcteur de posture à une température supérieur à 30 degrés.
Fréquence de lavage de mon soutien-gorge correcteur de posture
E règle générale, vous pouvez laver un soutien-gorge correcteur de posture toute les 4 à 5 utilisations.
Les utilisatrices de ce soutien-gorge nous disent qu'il ne faut pas le laver trop fréquemment pour ne pas abimer le tissu élastique qui maintien le dos et vous aide a corriger votre posture.
Mais si vous transpirez beaucoup, lavez-le plus régulièrement.
Comment faire sécher mon soutien-gorge ?
Ce n'est pas la peine d'essorer votre soutien-gorge correcteur de posture. Ceci risquerai de le déformer.
Il est également fortement déconseillé de tenter de le repasser. La méthode la plus fréquemment utilisée pour faire sécher votre soutien est de la faire sécher à l'air libre.
Ne mettez jamais votre soutien-gorge dans un sèche linge, il est préférable d'utiliser un séchoir. Ceci devrait permettre de préserver la qualité des tissus.
Sur votre séchoir à linge, préférez le suspendre via les bonnets que par les brettelles pour éviter toute déformation.
Vous pouvez également le placer sur une serviette pour éponger l'eau à l'air libre.