BLACK FRIDAY : La livraison est OFFERTE pour toutes les commandes. | Des OFFRES EXCLUSIVES sur tout le site !
Utiliser un hamac de cou pour soulager mes douleurs

Bien-être -

Soulager mes douleurs au cou avec un hamac

de lecture

Le hamac cervical (appelé également hamac de cou) est un dispositif d’étirement et de relaxation de la colonne vertébrale agissant sur la surface de vos cervicales et de votre nuque. Il est souvent utilisé pour aider à soulager les douleurs à vos cervicales tels que la cervicalgie, les torticolis ou pour son effet de traction cervical (nous disposons également de dispositif de traction cervicale plus ciblés, découvrez les ici).

Qu’est-ce qu’un hamac de cou ?

Il se présente sous la forme d’un petit hamac en tissu, adapté à la forme de votre tête. Grâce à l’effet de traction cervicale, le hamac pour le cou est capable d'étirer et de détendre doucement les muscles du cou, tout en élargissant également l'espace intervertébral de votre colonne vertébrale. Nos dispositifs de traction cervicale vous aident à oxygéner vos muscles, vos ligaments et vos tendons et procurent un soulagement de la douleur et une meilleure mobilité de vos articulations, que ce soit pour vos omoplates, votre cou, votre moelle épinière et votre corps entier.

Il s’agit d’une alternative simple, confortable et efficace aux médicaments pour soulager votre cou.

Notre avis sur l’utilisation du hamac pour vos cervicales

Pratique, confortable et efficace, le hamac cervical est un dispositif domestique de traction pour le cou très utilisé, notamment chez les sportifs ou les personnes atteintes de douleurs chroniques sans gravité au cou ou au dos.

Le hamac pour le cou est un appareil simple qui se fixe à n'importe quelle porte pour soulager la douleur au cou, pour des séances d’environ 15 minutes. Enroulez-le simplement autour de n'importe quelle porte, allongez-vous, étirez les muscles de votre cou et dites adieu aux douleurs cervicales.

Grâce au processus de traction cervical, les zones endolories ou raides gagneront en mobilité et votre douleur se retrouve atténuée.

Un patient utilise un hamac cervical

En raison de sa taille portable et pratique, vous pouvez emporter le hamac pour le cou avec vous à tout moment. Tout ce dont vous avez besoin est une porte solide et quelques minutes pour vous sentir mieux instantanément. Maintenant, vous pouvez avoir un plan de traitement pour vos douleurs chroniques au cou chaque fois que vous en avez besoin et où que vous alliez. Que vous souffriez de spasmes musculaires, de nerfs pincés ou de tout autre problème de cou, ce dispositif domestique de traction cervicale à domicile vous procurera le soulagement instantané dont vous avez besoin.

Que pensez du dispositif ?

Le hamac est un dispositif simple d’usage, son utilisation est à la portée de tous. Il s’agit d’un outil efficace contre les douleurs au cou qui peut être utilisé à tout moment de la journée.

Il vous permettra de détendre vos muscles et articulations du cou de façon naturelle, et ainsi d’évacuer votre surplus de stress et vos tensions.

Parmi les points positifs, l’on distingue sont poids léger et sa simplicité d’utilisation. De plus, vous pouvez l’emporter avec vous, même lors de vos déplacements.

L’utilisation d’un hamac de cou à domicile, vous permet de vous soulagez dès que vous le voulez.

Précautions d’utilisation

Toutes les douleurs aux cervicales ne sont pas forcément compatible avec l’usage d’un hamac. En cas de doutes sur la nature de votre mal, consultez un médecin ou un kinésithérapeute au préalable.

L’usage du hamac est à proscrire si votre douleur se propage de votre cou jusqu’à vos membres. Cela est dû peut-être un trouble d’ordre neurologique et le hamac ne vous aidera pas à les soigner.

 

En savoir plus :

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre email pour recevoir vos newsletters :