Top

Vinaigre de cidre et hémorroïdes

Au sens stricte du terme, les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins présent naturellement dans votre zone anale. Elles jouent un rôle notamment dans la continence anale ou lors de la défécation. 

Une personne dit qu'elle a des hémorroïdes quand ces vaisseaux sanguins restent dilatés et augmentent de volume. Elles peuvent devenir douloureuses et même saigner. L'on parle également de crises hémorroïdaires ou de paquets hémorroïdaires.

Elles peuvent subvenir à n'importe quel age, même si l'on constate qu'une personne sur deux de plus de 50 ans en souffre ou en à souffert au cours de sa vie. 

Avoir des hémorroïdes n'est en généralement nullement liés avec une maladie mais vous pouvez vous demandez comment se débarrasser des hémorroïdes naturellement.

Une alternative au médicament que vous a peut-être conseiller vos grands parents est l'usage du vinaigre de cidre pour les traiter et les faire disparaître.

Pour être efficace, le vinaigre de cidre doit être appliqué sur la zone touchée par les hémorroïdes deux à trois fois par jour. 

A travers cet article, vous découvrirez notre avis sur cette solution et comment faire pour soigner vos hémorroïdes avec du vinaigre de cidre. 


Origine des hémorroïdes 

Dans la majeur partie des cas, les hémorroïdes sont indolores et liées à des troubles du transit, à des perturbations hormonales ( en phase de grossesse et même après l’accouchement par exemple), si vous avez de mauvaise habitude d'assise, si vous êtes sédentaire ou encore si vous avez une alimentation malsaine. 

L'on distingue alors 2 types d’hémorroïdes, les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes.

Les hémorroïdes internes

Les hémorroïdes internes sont situés à l'intérieur du rectum. En général elle ne sont pas visibles, bien que certaines d'entre elles peuvent légèrement dépasser de votre anus quand elles ont une grande taille (prolapsus). 

Ce type d’hémorroïdes un peut plus difficiles à détecter que les hémorroïdes externes. Votre docteur peut néanmoins vous les diagnostiquer en vous faisant un touché rectal ou en utilisant un anuscope. 

Les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes elles sont localisé à l'extérieur de l'anus et sur vos fesses. Elles sont visibles, sensibles et peuvent rapidement devenir gênante, quand vous restez longtemps assis sur une chaise par exemple. 

Thromboses des hémorroïdes 

Une hémorroïde thrombosée est une hémorroïde interne ou externe avec un caillot sanguin qui l’obstrue à cause d'une coagulation malsaine.  Ce type hémorroïdes peut être très douloureuse et responsable d'une tuméfaction bleutée, d'une sensation de brûlure, de gêne et peut nécessiter un traitement chirurgical. 

Vous pouvez alors retrouver des traces de sang rouge-vif sur votre papier hygiénique ou vos lingettes, après le passage des selles.

Retrouvez plus d'informations sur vos hémorroïdes ici.

Le vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre est un vinaigre à base de pomme assez particulier. Il contient un certain nombre d’élément qui équilibre l'acidité de votre organisme et dispose de propriété anti-inflammatoire non négligeable. 

vinaigre de cidre à base de pomme

Ses bienfaits sont très nombreux. L'on distingue notamment :

  • - Ses propriétés efficace pour nettoyer votre organisme,
  • - Régénérer le système cellulaire,
  • - Effet veinotonique 
  • - Il aide à lutter contre le cholestérol
  • - Il prévient de la fatigue,
  • - Il stimule votre système immunitaire
  • - Il apporte des minéraux à votre organisme
  • - Il stimule le transit intestinal et le système digestif 

En clair, les vertus du vinaigre de cidre sont multiples. Découvrez comment soulager les démangeaisons, l'inconfort et même les saignements liés à vos hémorroïdes grâce à ce condiment miracle. 

Peut-on soigner les hémorroïdes avec du vinaigre de cidre ?

De plus en plus de personnes recherchent à soigner leurs affections le plus naturellement possible, pour cela des astuces existent. 

Le vinaigre de cidre fait partie de ces remèdes de grand-mère au propriété multiples. Il est très efficacement et simplement utilisable pour traiter vos hémorroïdes. 

Un traitement local à base de vinaigre de cidre sur la zone anale affectée devrait vous aider à les faire disparaître les varices et à vous prévenir de leurs apparitions.  

Vinaigre de cidre pour les hémorroïdes, notre avis

Les hémorroïdes sont des grappes veineuses qui se forment sous la peau, à cause d'une mauvaise circulation du sang.

Le vinaigre de cidre à notamment des propriétés antioxydantes très utiles pour améliorer la circulation sanguine à l'intérieur de nos hémorroïdes et favoriser la guérison. Il peut être alors très intéressant d'en utiliser pour soulager diminuer leurs tailles mais également pour soulager de la douleur et réduire les saignements.

Le vinaigre de cidre permet aussi de soulager la constipation, elle aussi responsable de pression anale malsaine lors du passage à la selle, ce qui peut provoquer des hémorroïdes. 

En effet, les effets anti-inflammatoires et astringents du vinaigre de cidre permettront notamment de réduire les gonflements et irritations liés à votre crise hémorroïdaire. 

Comment traiter les hémorroïdes avec le vinaigre de cidre ? 

Découvrez comment appliquer le vinaigre de cidre sur les hémorroïdes. 

Il existe plusieurs méthodes d'application en fonction du type d'hémorroïde dont vous souffrez. 

Vinaigre de cidre et hémorroïdes externes 

Tamponnez vos hémorroïdes 

Si vous souhaitez traiter naturellement vos hémorroïdes externes avec du vinaigre, suivez la méthodologie suivante :  

  • - Prenez un morceau de coton ou un coton-tige
  • - Imbibez le vinaigre de cidre
  • - Appliquez sur les enflures
  • - Renouvelez l'expérience 2  à 3 fois par jour

Bains de siège 

Un bain de siège avec du vinaigre de cidre peut vous aider à soulager vos hémorroïdes. 

  • - Mélangez 1/2 tasse de vinaigre de cidre dans un bain de siège .
  • - Trempez vos fesses dans le bain de siège au vinaigre de cidre  pendant au moins 10 à 20 minutes.
  • - Répétez ce processus plusieurs fois par jour selon vos besoins

Glaçon au vinaigre anti-hémorroides 

Les glaçons au vinaigre de cidre peuvent être un excellent moyen de soulager naturellement la douleur des hémorroïdes à la maison. La sensation rafraîchissante de la glace combinée aux propriétés anti-inflammatoires du vinaigre de cidre agira rapidement 

Application : 

  • - Mélangez 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme avec 1/2 tasse d'eau
  • - Versez dans le bac à glaçons de votre congélateur et congelez toute la nuit
  • - Utilisez les glaçons au vinaigre de cidre pour masser la zone trois fois par jour

Vinaigre de cidre et hémorroïdes internes

Par voie orale 

Si vous souffrez d’hémorroïdes internes (et externes aussi pour cette méthode) vous pouvez suivre la méthodes suivantes pour traiter vos gonflements. 

  • - Commencez par diluez dans un verre d'eau, matin et soir une cuillère à café de vinaigre de cidre 
  • - Buvez le mélange

mélange à base de vinaigre de cidre

Cette routine vous permettra notamment de vous prévenir de leurs apparitions. Elle est également recommandé chez les personnes ayant des apparitions hémorroïdales chroniques. 

Suppositoires

  • - Congelez une petite boule de coton imbibée d'un peu vinaigre de cidre 
  • - Introduisez-la dans votre anus
  • - Gardez la pendant 30 minutes

Une autre variante de cette application consiste à utiliser de petit morceau de vinaigre sous forme de glaçon comme suppositoire. 

Cette application assez particulière permettra au veine de votre colon d'absorber directement le vinaigre via les muqueuses. 

Précaution quand vous utilisez du vinaigre de cidre sur vos hémorroïdes

Si vous ressentez des picotements ou si vous trouvez que le vinaigre de cidre est trop fort, vous pouvez le diluer dans de l'eau. 

Certains patients sont plus sensibles que d'autres. En cas de doute sur votre sensibilité au vinaigre de cidre ou sur le traitement de vos hémorroïdes avec cette méthode, demandez l'avis de votre médecin.  

Autres astuces de grand mère contre les hémorroïdes

Le vinaigre de cidre n'est pas la seule solution naturelle efficaces contre les hémorroïdes. 

Jus de citron contre les hémorroïdes 

Le citron stimule efficacement la circulation sanguine. Consommer du citron devrait vous aider à limiter le risque d'apparition et de développement des hémorroïdes internes et externes. 

Attention néanmoins, appliquer du citron pur sur vos hémorroïdes peut être douloureux et les irrités. 

Pour une application locale sur vos hémorroïdes externes, dilué le dans autant d'eau que nécessaire. 

Argile verte et hémorroïdes externes

L'argile verte peut être une solution naturelle durable pour apaiser vos hémorroïdes.

Pour cela,

  • - Mélangez de la poudre d'argile verte et de l'eau dans un récipient
  • - Appliquez une couche épaisse sur vos hémorroïdes 
  • - Laissez agir environ 30 minutes
  • - L'opération est à renouveler 2 à 3 fois par jour

Bicarbonate de soude et hémorroïdes

L'utilisation du bicarbonate de soude est très efficace pour traiter les hémorroïdes. En général, l'on utilise pour soigner les hémorroïdes externes. Vous pouvez néanmoins la rajouter à votre routine alimentaire pour traiter les hémorroïdes internes. 

Coussin orthopédique 

Pour réduire la pression anale en position assise, il est intéressant de compléter l'application de solution naturelle en soulagent votre posture quand vous êtes trop longtemps sur une chaise ou quand vous conduisez.

C'est la que les coussins contre les hémorroïdes interviennent. La conception étudié de ces coussins vous permets de réduire efficacement la pression sur l’orifice de la région anale, permet de calmer la gêne et limite le développement des hémorroïdes.

 

Conclusion : 

Il existe encore une multitude d'astuces pour le traitement des hémorroïdes. Des applications à base d'huile essentielle de cyprès, de vigne rouge ou encore de marronnier d'inde pourront peut-être mieux vous convenir. 

De plus, sachez que de bonne habitude hygiénique pourra grandement vous aider pour soulager les hémorroïdes. Il est important de boire beaucoup d'eau, d'avoir un régime alimentaire riche en fibres (pruneaux par exemple) et éviter de consommer trop d'épices. 

Malgré tous vos efforts, certaines hémorroïdes peuvent être plus difficilement traitable que d'autre. Sachez que des traitements médicamenteux existent. Il peut s'agir de crèmes, pommades et gélules ayant des propriétés diverses (analgésiques, d'antalgiques, cortisone, etc), et à appliquer sur la zone douloureuse. 

En cas de doute, votre docteur saura vous conseiller sur une méthode qui vous correspond pour soulager les hémorroïdes. 

Cet article est avant tout écrit dans un but informatif. Avant toute usage, consultez un spécialiste de la santé ou un thérapeute et demandez lui son avis. 

 

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré