La livraison est GRATUITE pour toutes les commandes.
Choisir le bon tapis fleurs de lotus

Bien-être -

Choisir le bon tapis champs de fleurs

de lecture

Le Tapis champs de fleurs (appelé aussi tapis fleurs de lotus) est un tapis d'acupression créé pour soulager les douleurs et les tensions corporelles. 

De plus en plus de personnes dans le monde décident de se tourner vers des techniques de soins naturels et alternatifs. Les effets bénéfiques de l'acupression ne sont plus a prouver et le tapis champs de fleurs va dans ce sens.

Les fleurs de lotus du tapis sont des pointes d'acupression en plastique. Le positionnement des fleurs sur le tapis a pour bus de stimuler la sécrétion d'endorphine (hormone du bonheur), de soulager les douleurs et de vous détendre. 

Quand vous vous allongez sur ce tapis, vous appuyez de façon simultanée sur la majorité des points de pression de votre corps. 

Il s'agit d'une méthode de soulagement idéale si vous êtes atteint de douleurs aux dos, aux lombaires ou encore ou à la zone cervicale, a condition d'avoir les bonnes techniques. 

Il s'agit également d'une solution privilégiée dans le cas ou vous souhaitez vous libérer du stress, de la fatigue ou encore des insomnies.

Dans cet article, nous vous offrons la possibilité d'avoir les bonnes informations pour choisir le bon tapis champs de fleurs.

 

Qui sont les utilisateurs du tapis ?

La méthode de l'acupression existe depuis des milliers d'années mais l'inventeur du tapis champs de fleurs est un russe du nom de Ivan Kuznetsov.

Ivan Kuznetsov souffrait de douleurs aux dos et de contractions musculaires intenses. Il en avait assez d'essayer des traitements sans voir d'amélioration et a finit par se tourner vers l'acupuncture. 

Il dépensa beaucoup d'argent en séance d'acupression et décida de poursuivre les soins à domicile en créant un tapis spécial. Ce tapis devait stimuler les bons points d'acupression. 

L'inventeur plaça alors des milliers d'aiguilles sur un tapis en plastique et fut satisfait de la méthode. C'est ainsi que naquit le tapis fleur de lotus dans sa première version ! 

fleurs de lotus

Si comme Ivan, vous voulez une autre alternative naturelle pour soulager vos douleurs corporelles et réduire le stress, alors le tapis champs de fleurs est la solution qu'il vous faut. 

 

Ces problèmes ont en commun de vous empêcher d'avoir une vie normal et c'est pour cette raison que les fleurs de lotus de ce tapis peuvent vous aider.

Il convient néanmoins de choisir le bon modèle. 

 

Choisissez un tapis confortable d'utilisation

Tout dépendra de l'utilisation que vous souhaitez en faire mais de façon général, il est préférable d'acheter un tapis champs de fleurs de bonne qualité, pour en faire un dispositif de soin durable à la maison.  

Il en existe de différentes tailles, tissus et couleurs. 

Certains tapis ont des fleurs de lotus en métal, qui peuvent être difficilement supportables pour les nouveaux utilisateurs. 

Il est important que votre tapis soit à votre taille et qu'il touche correctement la zone des lombaires, des omoplates, la haut et le bas du dos mais aussi les épaules. 

La stimulation des bons points permets de stimuler à la fois votre système nerveux, mais aussi sanguin, lymphatique, musculaire et hormonal. 

Quoi utiliser en complément de mon tapis

En complément de l'utilisation de votre tapis, il est important d'améliorer la qualité de votre hygiène de vie. 

Vous devez entreprendre des solutions complémentaires en plus de l'utilisation de votre tapis, tels que l'alimentation saine, l'activité physique ou encore l'adoption d'une bonne posture du dos durant la journée.

Si vous êtes un sportif, la phase récupération est très important, c'est pourquoi nous vous invitons à lire cet article sur le mal de dos et la pratique sportive.

Quels sont les bienfaits du tapis fleurs de lotus ?

Si vous choisissez un bon tapis champs de fleurs, alors il vous aidera a soulager vos tensions musculaires et articulaires de la zone du dos, du cou et de la nuque dès la première semaine d'utilisation. 

modèle de tapis fleurs de lotus

Parmi les effets positifs liés a l'utilisation de ce tapis, l'on note principalement :

  • Une réduction des douleurs dorsales et corporelles
  • Une diminution du stress et de l'anxiété
  • Une amélioration de la qualité de la récupération et du sommeil
  • Une meilleure circulation sanguine et lymphatique (vos muscles et vos organes seront donc en meilleur forme). 

 

Comment utiliser mon tapis ?

Allongez votre dos sur votre tapis dans un lieu calme, sur un canapé ou encore sur votre lit.

D'une façon générale, votre séance ce réalisera dos nu, pour une durée de 10 à 20 minutes. Durant la première séance, tachez de déterminer votre niveau de tolérance aux pointes des fleurs de lotus. 

Si vous avez une peau sensible, vous pouvez mettre un vêtement ou encore un tissu entre les pointes des fleurs et votre peau.

Lorsque l’on s’allonge sur un tapis, les premières sensations liées aux fleurs de lotus sur la peau seront sans doute désagréables. Petit à petit, les endorphines se libéreront dans votre organisme, ce qui devrait laisser place a une sensation de détente profonde.  

 

Où l’acheter ?

Sur la boutique bien-être xHealthy.fr vous trouverez notre modèle de tapis champs de fleurs uniques.  

utilisation du tapis fleurs de lotus

Découvrez notre coussins champs de fleurs et son tapis fleurs de lotus.  

  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Abonnez-vous gratuitement à la Lettre Privé xHealthy et recevez nos conseils !