Le meilleur coussin cervical pour mon voyage en avion
de lecture
Vous prenez souvent l'avion ou vous souhaitez préparer votre prochain voyage mais vous avez des douleurs à la nuque ?
Il est vrai que les repose-têtes des avions ne sont pas spécialement confortables, en particulier ceux des sièges en classe économique.
L' on appel les vertèbres du cou le rachis cervical.
Quand une personne dit qu'elle a des douleurs cervicales, elle fait souvent référence aux maux survenant dans la zone des 7 vertèbres du rachis cervical.
Durant la lecture de cet article, gardez en tête que les préférences et les besoins en matière de soutien du cou, de texture et de confort varient d'une personne à l'autres.
Il existe quelques critères à prendre en compte si vous souhaitez faire le choix du coussin le plus adapté à votre situation.
Critère 1 : Le soutien du cou et du rachis
Un coussin cervical doit offrir un maintien de la nuque suffisant pour maintenir votre tête en position verticale.
Une bonne posture de la tête permet en partie d'éviter les douleurs au rachis cervical et au dos.
En général, les coussins avec les meilleurs niveaux de maintien sont en mousse à mémoire de forme, dispose d'un rembourrage ferme et d'une sangle de réglage, ce qui plait particulièrement aux personnes atteintes de cervicalgie.
Critère 2 : La taille et la forme du coussin
Il existe des coussins cervicaux de toutes formes et de toutes tailles. Il y a beaucoup de choix de tailles. Parmi les formes les plus populaires, il y a par exemples les coussins en forme de U ou ceux en forme de Carré.
Notez que les utilisateurs de coussins pour les voyages préfèrent en général les coussins en forme de U, plus adaptés aux repose-têtes des avions notamment.
L'important est que votre coussin respecte votre morphologie, ne soit ni trop grand ni trop petit.
Critère 3 : Les matériaux et la qualité du tissu
Si vous le pouvez, choisissez un coussin avec une matière douce et respirante, de manière à ne pas ressentir de gène durant votre vol.
Que ce soit pour un trajet de 1h ou 10h, en avion ou en Jet privée, quoi de plus gênant qu'une sensation d'inconfort ?
A noter : Certaines personnes font des allergies et il est dans ce cas recommandés d'utiliser un coussin avec une conception hypoallergénique.
Critère 4 : Simplicité d'utilisation et praticité de rangement
Choisissez un coussin facile à utiliser et à transporter dans vos valises.
Les coussins gonflables sont très pratiques pour les voyages en avion car ils peuvent être dégonflés pour être rangés dans votre sac de voyage, sans prendre beaucoup d'espace.
L'inconvénients est qu'ils sot généralement moins confortables qu'un oreiller fait de mousse.
Conclusion
Il n'existe pas de modèle de coussin cervical qui convient à tout le monde, même pour trajet en avion.
Il existe néanmoins de grande tendance d'achat et les voyageurs qui prennent souvent l'avion préfèrent en général les coussins en forme de U et avec comme matière la mousse à mémoire de forme.
En fin de compte, il est important de prendre en compte vos attentes en termes de soutien du cou, votre budget et le niveau de confort souhaité. Ceci vous évitera d'être déçus par votre achat.
Pour les plus économes d'entre vous recherchant a tout prix un coussin cervical pas cher mais qui ont maux de cou, gardez en tête que le prix est bien ne doit pas être votre premier critère de sélection.
Choisissez le coussin parfait pour votre prochain voyage en avion en cliquant ici.