Top

Faire ce qu'il faut pour vivre en bonne santé

Mettez tout votre cœur dans l’accomplissement de votre bien-être et de votre bonne santé. Ne vous minez pas par des objectifs trop ambitieux. Un esprit peu endurci engendre une faiblesse corporelle.

Votre santé est votre bien le plus précieux que vous ayez. Vous devez donc mettre en œuvre tous les moyens à votre disposition pour la préserver.

Gardez une bonne forme physique

Aimeriez-vous participer à un marathon ou un triathlon ? Pensez-vous qu’escalader une montagne soit une expérience enrichissante ? L’idée de remporter la ceinture noire en arts martiaux vous attire-t-elle ?

Brisez la routine morne et ennuyeuse et laissez s’exprimer le besoin d’activité qui vous presse. Vivez votre vie avec la conviction d’un être humain vigoureux et accompli.

remise en forme en famille

Une activité physique est souvent un allié de taille qui vous aidera à vous remettre en forme, et que vous pouvez même pratiquer avec vos amis ou votre famille. ! 

Servez-vous des conseils que vous avez reçus pour prévenir toute maladie. Gardez la santé et la forme en associant la pratique physique à une alimentation saine.

En entrant en action pour améliorer votre santé, n’oubliez pas qu’à tout moment peut surgir un obstacle. N’ayez recours aux traitements médicaux traditionnels qu’en derniers recours, lorsque les mesures préventives ne suffisent plus.

Protégez votre anatomie (genou, cheville, tête, coude) des affections diverses si nécessaire. 

Il n’y que peu de sens à ce que votre santé soit gérée par ceux qui profitent de votre maladie sur la durée.

Le bien-être dans la tête

Gardez un rythme de travail régulier et linéaire. Ne vous surchargez pas au risque de devoir compter avec le stress comme problème supplémentaire.

Fiez-vous à ce qui sain, simple et naturel. Préférez toujours une bonne poêlée de pommes de terre avec des œufs et du lard aux dernières trouvailles des têtes pensantes des leaders de l'industrie agro-alimentaire.

Trouvailles, dans lesquelles vous ne trouverez plus aucun nutriment essentiel mais, au contraire, des dizaines de substances chimiques, dont certaines dangereuses, n'ayant aucun rapport avec une alimentation de qualité.

Souvenez-vous de ce conseil simple pour économiser votre argent et peut-être votre santé : Tout ce qui vous fait perdre votre temps ne vaut même pas la peine d'un regard.

Vous pouvez simplement utiliser votre corps pour véhiculer l’expression de votre créativité, en sachant que vos habitudes vont entretenir - et même améliorer- votre santé.

Surveiller votre alimentation

Mais si, par malheur, vous vous retrouvez malade et que cela est du à une alimentation qui n'en a que le nom, vous devez savoir que les meilleures habitudes pour surmonter ces maladies sont les mêmes que celles qui les préviennent, et les habitudes qui les induisent sont les mêmes qui les fond durer.

Souvenez-vous de ce proverbe '' il vaut mieux prévenir que guérir''. En d'autres termes, ne donnez pas crédit à tous ces produits ultra transformés qui sont autant de poisons pour votre santé et votre organisme.

Vous aurez peut-être beaucoup de mal à rompre avec ces habitudes enracinées en vous et revenir dans le giron d'une alimentation digne de ce nom, d’autant plus que le résultat n’est pas garanti, mais si vous accordez de la valeur à votre vie, vous ferez tout ce qu'il faut pour recouvrer la santé.

nutrition healthy

Gérer sa santé intelligemment engendre une stabilité sur le long-terme, vous permettant de concentrer votre temps et votre énergie sur ce qui est vraiment important pour vous.

Avec le temps, à force de les répéter, vous allez intégrer ces nouvelles habitudes et elles vont devenir des automatismes.

Des habitudes de vie saines pour une vie healthy

C’est un sacré défi que de mettre en place ces habitudes, mais une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus le moindre effort à produire pour les garder.

En fait, vous pouvez même vous attendre à un net progrès par rapport à vos anciennes pratiques, même sur le court-terme.

Le corps humain est une merveille absolue dont on ne prend pas suffisamment conscience.

Il est bien plus important de se sentir à l’aise, d'être bien que d’avoir l’apparence d’un top model.

En parlant de l’aspect extérieur du corps, vous avez tout à gagner à vivre avec et l’aimer comme il est, y compris les parties que vous ne considérez pas forcément agréables.

Vous êtes comme vous êtes et même si vous n'avez rien d'un Adonis, ne dit-on pas que la beauté, la véritable beauté se construit avec le temps ?

 

 En savoir plus :


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré