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Bien-être -

Vous êtes responsable de votre santé

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Si l’on vous parle de votre corps et de votre bien-être, vous pensez que cela ne dépend pas que de vous ? C’est vrai oui, mais vous êtes le premier responsable de votre forme.

Dans une société qui n’est pas portée essentiellement sur le bien-être, les pratiques qui sont axées sur l’auto-amélioration, si bénéfiques soient-elles, sont souvent considérées comme extrêmes.

Il est pourtant indispensable d’être le première acteur et responsable de notre santé.

A travers cet article, nous tacherons d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Garder la forme chaque jours

Etre en bonne condition, c’est aussi savoir faire des choix dans la vie de tous les jours.

Optez pour une salade au lieu d’un steak et vous passez pour un végétalien borné.

Faites des exercices physiques et quotidiennement et on vous considère comme drogué au sport. 

Si vous osez prôner une alimentation saine naturelle et en plus favorisant les circuits courts, vous voilà devenu écolo, puriste et fanatique.

Mais en réalité, une personne censée ne penserait pas que ces pratiques sont extrêmes, ni que vous avez de mauvaises habitudes.

Les gens qui meurent d’arrêts cardiaques, de cancer ou d’accidents vasculaires cérébraux sont pour la plupart influencés par des (mauvais) choix de mode de vie.

Tout finit par se détruire lentement - et c’est normal, l'eau qui roule sur la pierre ne finit-elle pas par en arrondir les arêtes ? 

De nos jours, pour être en bonne santé, il faut faire des efforts pour maintenir un poids stable ou en perdre, si nécessaire, parce que vous avez abusé de toute cette profusion d'aliments.

Trouvez la maturité nécessaire pour faire les bons choix pour vous-mêmes, au détriment de ce que les masses populaires peuvent penser.

 

Fixer ses objectifs bien-être

Ne soyez pas une victime de l'entendement collectif et des comportements malsains des autres qui ne regarde qu'eux.

Fixez-vous des objectifs concrets qui vous inspirent. C’est encore insuffisant d’être juste un peu en meilleure santé que la norme, alors visez plus haut que vous soyez une homme ou une femme.

Pour cela, posez vous quelques questions : 

Qu’espérez-vous vraiment dans ce domaine ? N'aimeriez vous pas avoir le physique dont vous rêvez ? Vous êtes en surpoids en vous souhaiter maigrir maintenant ?

femme heureuse d'avoir une bonne santé

Vous avez des problèmes articulaires mais vous voulez quand même reprendre le sport et vous remettre à bouger ? 

Vous souhaitez être immunisé contre toutes sortes de maladies, avoir de la force, et pétiller d’énergie et de vitalité ? Une mauvaise santé vous rend plus faible, une bonne santé accroît votre vigueur.

Chacun de ses questions évoquent une situation différente.

Les changements les plus efficaces dans vos habitudes se feront progressivement.

Prenez le temps de définir vos besoins sur tous les sujets possibles.

  • - Que ce soit pour votre alimentation: Renseignez-vous sur les aliments que vous consommez, les plus consciencieux d’entre vous établiront une programme de nutrition sain.
  • - Pour votre forme physique : Bougez, faites des activités et du sport.
  • - Changer vos habitudes et votre comportement : Ne soyez pas sédentaire, en surpoids, adopter une bonne posture assise ou debout. 
  • - Suivez vos évolutions : Notez vos progrès, surveillez votre corps et votre état de santé.

 

Attention : N’essayez pas d’aller plus vite que la lumière. N’essayez pas de viser le point le plus haut dès votre coup d’essai.

Souvenez-vous que pour atteindre l'étage vous devez commencer par monter la première marche de l'escalier.

Conclusion

Vous avez sans doute une idée de ce que vous aimeriez changer. Lancez-vous dès demain, pourquoi pas juste pour une période d’essai de trente jours pour commencer à refaçonner vos habitudes.

Si vous ne supportez pas cela, vous pouvez toujours arrêter et redéfinir votre stratégie.

Souvenez-vous qu’il ne s’agit que de trente petits jours. Le régime et l’exercice physique sont des actions courantes et auront un impact majeur sur votre santé et le fonctionnement de votre organisme au long-terme.

Forgez ces habitudes avec tout le self-control et la bonne volonté dont vous savez faire preuve, puis laissez-les s’installer pour qu'elles fonctionnent en automatique. Gardez en tête que votre santé est votre meilleur investissement.

 

En savoir plus  : 

 

 

 


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